Portefeuille Jerome7

dje7

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis concernant mon PTF:
Ayant peu d’expérience en bourse, j’ai constitué plusieurs placement lors du premier confinement. Il me trotte depuis quelques temps d’équilibrer un peu le tout.
Je pensais diminuer mes positions sur la SG, pour partir sur quelque chose de stable pour continuer sur une vision de MT / LT avec en ligne directrice des actions avec un potentiel de dividende correct. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours.

PS: Je viens également de diminuer un peu mes positions sur Orange afin d’avoir un peu de liquidité disponible
0D089081-4127-4175-97EF-E6BC198A58DE.jpeg
 
Bonjour,

:whistle:... c'est sûr que ce n'est pas un portefeuille que l'on peut appeler "équilibré".;)
À part Orange ("l'endormie" et qui est presque inclassable), tu n'as que bancaires ou assurances, banco sur les financières, quoi!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change des PTF "tendance" habituellement montrés sur le forum, remplis de valeurs vertes, santé et techno.
Mais, là, c'est vraiment passer d'un extrême à l'autre.:)

Donc, amha, il faudrait effectivement équilibrer ton PTF et diversifier bcp plus les secteurs...
avec du cyclique, OK, comme des financières si tu veux (et d'autres secteurs quand même en plus), mais aussi des valeurs de croissance et d'avenir que tu n'as pas du tout dans ton PTF (technos, énergies nouvelles...).

(et pour quelqu'un qui semble apprécier les cycliques et les valeurs à dividende, tu n'as pas de Total?)
 
D'accord avec Rémois ... avec ce bilan, je commencerais par couper de 50% les positions SG, AXA et Natixis (voire 100% pour la dernière) , pour diversifier en ré-investissant sur un autre secteur !
 
(et pour quelqu'un qui semble apprécier les cycliques et les valeurs à dividende, tu n'as pas de Total?)
Justement j’étais en pleine réflexion pour ouvrir une ligne dessus à hauteur de 10-15% de mon PTF. Mais je me demandais si j’avais pas manqué le train... même si il est impossible d’être partout au bon moment.

D'accord avec Rémois ... avec ce bilan, je commencerais par couper de 50% les positions SG, AXA et Natixis (voire 100% pour la dernière) , pour diversifier en ré-investissant sur un autre secteur !
ok merci, j’avais pour idée d’attendre les mi Juin pour drastiquement diminuer mes positions afin d’assurer les dividendes de ces sociétés
 
Bonsoir
J'ai un principe je me fixe un pourcentage de plus value par exemple certaines valeurs c'est 10% d autres 20% et je prends mes bénéfices, exception les valeurs de rendement (total, l'air liquide) et française des jeux mais trop tard pour acheter.
Sur ton ptf je vendrai la totalité de natixis, au moins la moitie de la générale qui a bien augmenté et axa également qui me parait limité suite à son augmentation récente.
Je partage l'avis sur la diversification sur d'autres titres comme l industrie (schneider ou alstom) les services (euronext) voir l'immobilier (nexity) possibilite aussi de prendre des trackers avec valeurs etrangeres mais integrable dans le pea.
Bon courage
 
Bonsoir,

ok merci, j’avais pour idée d’attendre les mi Juin pour drastiquement diminuer mes positions afin d’assurer les dividendes de ces sociétés
Pour information, BPCE a annoncé (le 9 février 2021) le dépôt d’une offre publique d’achat simplifiée visant les actions Natixis :

Note : ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Bonjour,
Après 3-4 mois sans mouvements sur mon PEA, j’ai diminué mes positions sur la SG afin de diversifier. Étant maintenant sur 8 valeurs qui représentent entre 6,5 et 20% de mon PTF chacune.
Visant le long terme, j’ai ouvert une petite ligne sur un ETF et peut être l’augmenter en vu d’une gestion passive.
ABB31EFF-8E90-4119-A674-5AC02C41FDE4.jpeg

Je conserve une partie de natixis malgres les doutes à son sujet...
Ajout de Engie qui semble pas au meilleur de sa forme mais qui peut être intéressant en plus value sur du moyen terme. Mais aussi Total et Athos
 
Retour
Haut