portée garante

zouzou17

Nouveau membre
BONJOUR
Mon problème est un peu complexe !!!
En 2006 je m' étais portée garante pour un logement HLM que ma filleet ma nièce avait pris ensemble.
En mars 2007 elles se sont faites expulsées pour non paiement de loyer;
Moi qui était aussi en grande difficulté financière j'étais moi suivie par le service social, et ai du déposer un dossier de surendettement avec une capacité de remboursement négative , du coup la dette de garante du logement des filles a été inscrit dans mon dossier de surendettement qui à fait l'objet d'un effacement de dettes.
Moi qui n'a pas fait attention pour la dette HLM, du coup les filles ont payés pendant 5 années cette dette.
En triant mes archives je viens de retrouver ce papier qui fait l'objet de cette dette prise en compte .
Vu qu'il y a 11 années de passées est ce qu'une demande de réclamation est possible.
Merci.
Cordialement
 
A priori le délai en matière de loyers est de 5 ans.
Par ailleurs la dette a été effacée à votre égard en tant que caution, mais cela veut il dire qu'elle soit effacée pour votre fille et votre nièce principales débitrices, c'est pas si sûr.
 
A priori le délai en matière de loyers est de 5 ans.
Par ailleurs la dette a été effacée à votre égard en tant que caution, mais cela veut il dire qu'elle soit effacée pour votre fille et votre nièce principales débitrices, c'est pas si sûr.
Ah oui c'est vrai maintenant que vous m'en parlez , je n'y avais pas penser . Merci Mr H !!!
 
Retour
Haut