Bonjour,
Je suis admirateur et vous félicite, quand je pense que mon fils est encore étudiant à 21 ans et ma fille qui vient de rentrer sur le marché du travail à 24 ans à qui je paye encore tout (loyer,tel etc .....) et qui ne pense qu'a voyager.

Dites, vous ne payez pas de charges pour votre T5 ?

Et le prêt immobilier court sur combien d'années parce que : 470X12= 5640 € Vous ne remboursez pas grand chose ! Et 30 % de 1369,02 = 390 € Vous avez un banquier sympa.
Pour moi c'est une grosse erreur cet achat, avec un studio vous pourriez mettre encore plus d'argent de côté !
Bon, la voiture oubliez ça , c'est plus d'actualité à présent.
Cdlt

Bonjour,
Merci de votre compliments !

Je paye chaque mois 160€/mois de charges pour ma résidence principale.
J'ai longuement étudier la question, prendre un studio ou un appartement comme celui-ci. Mon projet c' est tourné plus pour la deuxième solution car j'ai un bureau, une salle de sport et ma chambre en plus de la salle de bain avec douche à l'italienne, hammam,.. J'ai préféré prendre cexi car si je veux le revendre plus tard je n'aurais aucun soucis !
 
Donc je récapitule pour le changement de la voiture..
Plutôt faire un crédit et rembourser tout les mois pour cet investissement..
Et garder mon épargne pour l'immobilier.

Est-ce bien cela ?
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet après 16 jours en sommeil ...
Pouvez-vous m'aiguiller en me donnant des conseils pour diversifier mon épargne.
Je me rend compte que la somme de mon Livret A n'est pas adéquate avec mon train de vie (trop d'épargne de précaution).
Comment se faire plaisir tout en étant raisonnable en épargnant.

Merci d'avance, cordialement
 
Je vais aller un peu à rebours mais la priorité ne me semble pas d'investir dans de l'immobilier et autres, mais d'investir sur vous. Investir sur vos compétences pour doubler votre salaire sera un bien meilleur ROI que tous les placements financiers.
 
J'ai 31 ans, en CDD depuis mon diplôme, soit depuis 2011. Je déménage quasiment tous les ans, pour le principe de travailler surtout, même si cela me coûte ; je paye des Impôts et n'ai droit à aucun dégrèvement, pas d'Aide au Logement, pas de facilitation par l'employeur pour trouver un logement en quelques semaines voire quelques jours. J'ai Livret A, LDD, Livret Sociétaire, LEP à fond, et j'atteins 5000 € sur le CEL. En tout, cela me fait presque 51000 € d'épargne dispo. Je me penchais sur un PEI car délai court de blocage, mais comme je suis en CDD, si les intérêts acquis au terme de 5, 6 , 7, 8 ans, sont "annulés" par les frais de gestion qui me reviennent… Donc je questionne sur où placer. Sinon mon CEL.
Je pensais aussi racheter 1 trimestre ou 2 pour le déduire de mes impôts, mais j'attends la réforme des retraites.
En tout cas, le souci de l'épargne fait plaisir à voir sur ce site ;)
 
J'ai 31 ans, en CDD depuis mon diplôme, soit depuis 2011. Je déménage quasiment tous les ans, pour le principe de travailler surtout, même si cela me coûte
En vous lisant, je me dis que vous avez des CDD de moins d'un an en moyenne, et que depuis votre début d'activité (quel diplôme pour quelle spécialité ?) vous êtes conduite à déménager souvent, à avec des charges liées à ces mouvements qui sont à vote charge ...

Il est exact que ce n'est pas l'idéal ...

je paye des Impôts et n'ai droit à aucun dégrèvement, pas d'Aide au Logement, pas de facilitation par l'employeur pour trouver un logement en quelques semaines voire quelques jours.
Oui, c'est autant de temps de travail perdu pour assurer ces formalités ...

J'ai Livret A, LDD, Livret Sociétaire, LEP à fond, et j'atteins 5000 € sur le CEL. En tout, cela me fait presque 51000 € d'épargne dispo.
Et cette épargne elle se trouve rémunérée à combien, produit par produit ...?


Je me penchais sur un PEI car délai court de blocage, mais comme je suis en CDD, si les intérêts acquis au terme de 5, 6 , 7, 8 ans, sont "annulés" par les frais de gestion qui me reviennent… Donc je questionne sur où placer.
Sinon ce sera sur mon CEL.
Par PEI, vous parlez d'un Plan d'Épargne Inter-entreprise, qui peuvent être abondés par l'employeur en accompagnement d'une participation financière de l'employé ; mais il faut alors que cet abondement existe, et qu'il soit attractif ...

Mais avez-vous songé à l'Assurance-vie ??

Je pensais aussi racheter 1 ou 2 trimestres pour les déduire de mes impôts, mais j'attends la réforme des retraites.
Si vous payez des impôts, c'est au moins le signe qu'actuellement, votre tranche marginale d'imposition se trouve à au moins 14%, mais peut-être en utilisant peu cette tranche au gré de vos contrats ....

En utilisant les différents simulateurs du Trésor, il serait intéressant de voir ce qu'aurait donné l'impact du rachat d'un de vos trimestres ; il faut par ailleurs que vous soyez certaine d'en avoir impérativement besoin, ce qui nécessite alors de savoir précisément, les années pour lesquelles; vous n'avez pas vos 4 trimestres validés ....
Ceci est à préparer ...

Ensuite, il sera urgent d'attendre quelques mois (peut-être quelques trimestres ??), afin de savoir ce que vont nous concocter nos têtes pensantes en matière de réforme des retraites qui, une fois votée, vous sera applicable ; mais comme disent les malgaches, il convient de ne pas mettre la carriole avant le zébu ...!

Cela conduit donc à une planification, avec un chemin critique qui passe par certaines étapes imposées (toujours selon un modèle graphique de PERT)


En tout cas, le souci de l'épargne fait plaisir à voir sur ce site ;)
C'est le propre de ce site que de s'intéresser aux produits financiers (de tous ordres) pouvant relever d'une gestion patrimoniale, et vous êtes donc au bon endroit ...
 
Dernière modification:
Les CDD n'excèdent pas 9 mois. C'est en général 4 voire 6, des congés maternité en fait. J'ai lancé une discussion pour ne pas "voler" le sujet ici ;) Merci à vous de votre lecture et commentaires. J'espère bien en apprendre ici justement!
 
Les CDD n'excèdent pas 9 mois. C'est en général 4 voire 6, des congés maternité en fait.
Et lorsque vous remplacez ces personnes, c'est pour faire quoi (du secrétariat, de la manutention, de la compta ou autre chose ?)

J'ai lancé une discussion pour ne pas "voler" le sujet ici ;) Merci à vous de votre lecture et commentaires. J'espère bien en apprendre ici justement!
Vous avez bien fait de faire une file spécifique, car votre situation me semble particulière ....
 
Je suis travailleur social, et les CDI ne courent pas les rues ;) Le rapport de force est plus du côté des employeurs que des demandeurs d'emploi.
 
Retour
Haut