Fortuneo Fosfo

Plusieurs banques (en dur) ?

"Je n'ai bénéficié de rien de tout cela, et pourtant, il y avait de la connaissance financière dans la famille ...."

A l'époque il n'y avait probablement pas de prime de naissance ou autre !
Mes parents ayant succombé au siècle écoulé, c'est bien trop tard pour le leur demander ; mais si ce fut le cas (ou la mode ?), je nen ai jamais entendu parler, ni à l'époque, ni même plus tard ....

Par contre, j'ai très tôt entendu parler, aussi bien de la TVA, de l'imposition cédulaire, voire même de la surtaxe progressive (ancêtre de l'IR), que de la surface corrigée ou de l'impôt sur les portes et fenêtres ....
 
Bonsoir,
Est-ce que vous pouvez me confirmer que cette assurance vie ne vaut pas grand chose ?
Il vaut mieux la clôturer entièrement ou laisser quelque clopinettes dessus ?

Merci de vos conseils,
 
Bonsoir,
Est-ce que vous pouvez me confirmer que cette assurance vie ne vaut pas grand chose ?
Il vaut mieux la clôturer entièrement ou laisser quelque clopinettes dessus ?
Merci de vos conseils,
Ce n'est pas tellement qu'elle ne vaille pas grand chose, mais elle présence aujourd'hui un défaut majeur, c'est de se trouver chargée en frais ....

Maintenant, reste à savoir deux choses :
- primo, si vous disposez d'un autre contrat AV, qui dispose d'une certaine ancienneté, sur laquelle verser vos quelques clopinettes
- secundo si vous disposez d'un bon relationnel avec l'une des banques qui a ce type de livret ...

Mais pour l'avenir, il serait utile de vous diriger vers des contrat en ligne, avec des courtiers qui pratiquent le sans frais (que ce soit sur les versements ou les arbitrages ...)
 
Humm, oui ça correspond bien à ce que je pensais

J'ai deux contrats d'assurance vie similaire dans cette banque (qui est ma banque principale avec un bon relationnel) et pas d'autres ailleurs.
Je comptais en clôturer un, et en garder avec quelques euros dessus je me dis que ça peut toujours servir d'avoir un contrat de plus de 8 ans... ou ça n'a pas d'intérêt ? (si ce n'est le relationnel ?)

Je comptais également m'orienter vers le en ligne pour ouvrir de nouveaux contrats bien plus intéressant au plus vite pour prendre date et profiter (potentiellement) d'une prime d'ouverture.

Assortie de l'ouverture d'un PEA pour prendre date.

merci de votre avis,
 
Je comptais en clôturer un, et en garder avec quelques euros dessus je me dis que ça peut toujours servir d'avoir un contrat de plus de 8 ans... ou ça n'a pas d'intérêt ? (si ce n'est le relationnel ?)
Bonsoir,

Pour moi, il n'y a aucun intérêt à conserver ne serait-ce que l'un de ces deux contrats. Ils présentent des rendements faméliques, et sont agrémentés de frais gargantuesques. Certes leur ancienneté vous permet de bénéficier d'une fiscalité avantageuse...mais cet avantage fiscal n'est-il pas totalement absorbe par l'ensemble des frais ?

Pour faire simple (ce n'est que mon avis), fermez ces deux contrats. Peut importe leur âge, vous serez largement gagnant en allant chez un courtier en ligne.
 
Retour
Haut