Plans epargne retraite et ISF

non je parle bien du brut, voilà une copie d'ecran
brut.jpg

bien sur, le net (de la 2047) est également rapatrié

je voulais dire que nous payons l'impot en France pas en suisse.
 
je voulais dire que nous payons l'impot en France pas en suisse.
TOUS les résidents français paie l'IRPP en France, y compris ceux qui sont imposés à la source en Suisse. Simplement ceux qui ont déjà payé à la source servent la ligne TK (droit au crédit d'impôt).
A la rubrique Salaire 1AJ à 1DJ de la 2042 tu ne déclares que le net (rubrique E) de la 2047 (donc sous déduction de versements éventuels 2ème pilier).
Le cadre que tu mets en attachement, ne sert pas à calculer l'impôt dû mais (comme indiqué sur la notice de la 2047) "Seule cette saisie permettra l'envoi à domicile, l'année suivante, de votre attestation 2041 ASK préremplie"
 
Le cadre que tu mets en attachement, ne sert pas à calculer l'impôt dû mais (comme indiqué sur la notice de la 2047) "Seule cette saisie permettra l'envoi à domicile, l'année suivante, de votre attestation 2041 ASK préremplie"


oui je sais mais ca leur permet de voir combien de deductions j'ai fait, mais bon ca doit pas les concerner..


bon sa fait une sacre poche de defisc a utiliser...bien cool.
 
Bonjour à tous,
Je cherche a savoir ce qui rentre ou non dans la base taxable de l'ISF pour savoir comment le long terme s'annonce pour moi.
Bonsoir,
C'est vrai que l'ISF est une usine à gaz, mais l'ISF des frontaliers SUISSE, c'est de l'hébreu pour les non frontaliers: en tout cas, je n'ai pas tout compris dans ce débat.
Je ferai une toute petite remarque cependant sur les mots "long terme".
En 2017 il y aura des élections et on ne peut pas totalement exclure que notre futur président ne sera pas du même bord que celui d'aujourd'hui.
Or, tous les candidats du camp adverse qui ont quelque chance d'être élus, se sont, sauf erreur, prononcés pour la suppression de cet impôt d'un autre âge.
La logique (et les participants à ce forum n'en manque pas!) voudrait que l'on raisonne sur le long terme en considérant que l'ISF n'existera plus.
 
La logique (et les participants à ce forum n'en manque pas!) voudrait que l'on raisonne sur le long terme en considérant que l'ISF n'existera plus.

oula...je crois plus a la destruction partielle ou totale du statut de l'assurance vie qu'à la disparition de l'ISF...
 
Or, tous les candidats du camp adverse qui ont quelque chance d'être élus, se sont, sauf erreur, prononcés pour la suppression de cet impôt d'un autre âge.

ahhhhhhhhhhh c'est toi qui croit aux promesses des hommes politiques . on m'avait dit qu'il en restait un en France et il est sur cbanque :biggrin::biggrin::biggrin:
 
bon sa fait une sacre poche de defisc a utiliser...bien cool.
Effectivement, et avec un rendement immédiat égal à la tranche marginale d'IRPP (dans ton cas).
Du côté des inconvénients, il y a l'immobilisation du capital ... mais c'est aussi une spéculation (court, moyen, long terme selon l'âge) sur la valorisation CHF vs EUR.
 
La logique (et les participants à ce forum n'en manque pas!) voudrait que l'on raisonne sur le long terme en considérant que l'ISF n'existera plus.
Ce n'est pas faux ! Et cela éviterait probablement un certain (grand ?) nombre de délocalisation d'entrepreneurs qui n'acceptent pas de soumettre le produit de la vente de leur entreprise à cet impôt injuste.
 
Effectivement, et avec un rendement immédiat égal à la tranche marginale d'IRPP (dans ton cas).
Du côté des inconvénients, il y a l'immobilisation du capital ... mais c'est aussi une spéculation (court, moyen, long terme selon l'âge) sur la valorisation CHF vs EUR.

surtout avec la nouvelle tranche d'IRPP special frontaliers ca fait 41+15.5+8 = 64.5%
 
Retour
Haut