Plan Epargne Logement et plafond atteint entre la 4ème et 10 ème année

En matière de PEL les PS sont prélevés en fin d'année alors que les impots sont prélevés soit à l'échéance soit mensualisés IR jusqu'à maintenant . En 2019, prélévements mensuels IR à la source. Depuis le 01/01/2018 pour les nouveaux PEL : flat tax 30% Quand au geste de la banque sur quoi ?

Où vous avez raison, c'est que les conseillers financiers regardent d'abord l'interet de la banque avant le votre. Je suis d'accord avec vous sur ce point !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
J'ai essayé de bien lire toutes les réponses déjà données, mais je reste dans le doute.
Mon PEL est du 12 mars 2012 et la banque m'informe que je serai en limite de versements à 61200eur le mois prochain pour l'échéance du 12 mars 2019. Il est clair que je ne peux le proroger mais puis je le garder encore pour les 5ans d'attente ou dois je le clôturer? Merci
 
Mon PEL est du 12 mars 2012 et la banque m'informe que je serai en limite de versements à 61200eur le mois prochain pour l'échéance du 12 mars 2019. Il est clair que je ne peux le proroger mais puis je le garder encore pour les 5ans d'attente ou dois je le clôturer?
Lors de chaque année prorogée, Il faut verser sur le PEL un minimum de 540 €.

Si vous ne pouvez honorer ce montant minimum, alors votre PEL sera clôturé car vous n'aurez pas respecté votre "contrat".

Si vous avez honoré ce versement et que vous ne le prorogez pas, vous pourrez alors le conserver encore 5 ans aux mêmes conditions de rémunération.
 
Bonjour,

Confirmation:

Vous ne pourrez pas proroger votre PEL du fait du plafond atteint; il sera donc considéré comme échu et vous serez dans la situation expliquée ci-dessous :

Une phase d'attente pendant 5 ans maximum
A compter de la date d’échéance contractuelle (soit entre 4 et 10 ans après l'ouverture du PEL), il n'est plus possible de faire des versements. Les droits à prêts (et l'éventuelle prime) sont bloqués au niveau atteint à cette date d'échéance. Le plan est gelé pour une durée maximale de 5 ans et il continue à être rémunéré au taux fixé au contrat. On parle aussi pour cette situation de « Pel échu »
https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php

Cdt
 
Par contre la prorogation est automatique, il faut obligatoirement informer la banque que tu ne souhaites pas proroger ton PEL.
 
Retour
Haut