(plusieurs) Plafond virements externes

Pensez-vous que les limites de virements externes depuis le compte client peuvent poser pb ?

  • Oui, ça devrait même être un critère de choix de sa banque principale

  • Oui, ponctuellement on peut avoir une mauvaise surprise

  • Non, il faut accepter que les limites sont là pour ajouter un niveau de sécurité

  • Non, les limites satisfont les besoins quotidiens de clients


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Alors je ne sais pas si c'est parce que je me suis plaint que leur process passe par remplir un PDF (😱😱😱!!!), l'envoyer via la messagerie interne (donc se connecter sur un ordinateur) et signer à la main (🤪!!) : Fortuneo a refusé mon beau PDF signé électroniquement (mais qui demande quand même d'y passer 10min entre le téléchargement, la saisie et l'envoi).

Je leur ai dit que je lâchais l'affaire et que je ne comptais pas à l'avenir garder plus de 10k chez eux. Et donc bizarrement j'ai commencé à faire un virement de 10k chaque jour pour vider le Livret+ et ça passait tout seul.
Je suppose que le blocage pour faire des virements directement depuis un livret (contrainte légale déjà en place depuis longtemps ailleurs) n'avait pas encore été mis en place et que c'était un contournement non officiel.

Au moins la lune de miel n'a pas duré longtemps avec Fortuneo : à peine 15j. Juste après avoir alimenté mon compte Revolut avec leur carte ils m'ont annoncé qu'ils me supprimaient le règlement différé. Ils se sont cachés derrière les CGV pour me dire qu'ils avaient le droit sans avoir à se justifier.

La leçon c'est effectivement que les comparatifs gagneraient à souligner ces petits détails qui ont leur importance parce que sinon l'info est noyée dans des forums où les mecs se plaignent de tout et n'importe quoi.
 
Retour
Haut