(plusieurs) Plafond virements externes

Pensez-vous que les limites de virements externes depuis le compte client peuvent poser pb ?

  • Oui, ça devrait même être un critère de choix de sa banque principale

  • Oui, ponctuellement on peut avoir une mauvaise surprise

  • Non, il faut accepter que les limites sont là pour ajouter un niveau de sécurité

  • Non, les limites satisfont les besoins quotidiens de clients


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
d'après le service client concerné :
  • fortuneo => 6k€ par jours / 10 k€ par semaine glissante, pas de plafond si virement réalisé par un conseiller, ajout de beneficiaire 24h
  • bourso => pas de plafond, ajout beneficiaire immédiat
  • bforbank => pas de plafond, ajout de beneficiaire 48h
 
C'est parce que vous avez autorisé précédemment la "clé digitale" d'HBK, qui elle-même prend 4 jours pour être validée. Sans cette option il faut 24 ou 48 heures pour l'ajout d'un bénéficiaire, et ce même pour un virement instantané.

En effet mais il me semblait que même avant cela ça se faisait par réception d'un code via SMS et que c'était également instantané ?
 
Pas récemment en tout cas, j'ai voulu tester un virement instantané il y a quelques semaines et il a fallu 48 heures pour l'ajout du bénéficiaire :loufoque: (désormais c'est immédiat avec la fameuse clé digitale)
 
ce n'est pas la seule mauvaise surprise chez fortuneo.
Je me suis vu avec un virement vers la caisse d’épargne pour honorer mon prêt immobilier qui a été refuser car on ne peut pas faire plus de 5 virement par jour chez fortuneo.
une fois qu'on le sait ça va mais le principe d'une banque en ligne c'est quand même la dématérialisation et donc de fonctionner par virement.
Je ne sais pas si je vais rester longtemps dans cette banque.
Ce sont des éléments qui devrait être pris en compte dans les comparatifs des banques en ligne car c'est une question que je ne me suis même pas posé tellement l'illimité me paraissait évident.
mon choix aurait peut être été différent.
 
ne peut pas faire plus de 5 virement par jour chez fortuneo.
Exactement, j'avais plusieurs petits virements à faire chez Fortuneo et je me suis retrouvé bloqué. C'est incompréhensible. Autant on peut comprendre que pour un montant supérieur à 6000 euros on soit obligé de passer par le téléphone. Mais appeler le service client pour faire 6 virements de 10 euros, ça me parait débile.
 
Boursorama: A noter qu'elle autorise un seul virement instantané d'un maximum de 500 euros par 24 heures. Attention! ce n'est pas par jour, c'est bien par 24 heures. Si on passe un virement instantané l'après-midi, on ne peut pas en passer un autre le lendemain matin. Faut prendre son chrono et attendre 24h :LOL: même pas possible en payant des frais!!! Encore une limite incompréhensible pour des opérations totalement automatisées qui ne coûtent pas une centime à la banque.
 
Comme quoi il faut vraiment se méfier avant de changer car par contre fortuneo en virement instantané j'en ai déjà fait plusieurs à la suite.
Ce qui me dérange c'est vraiment les 5 virements maxi(même lorsqu'ils sont programmés) ne sont pas sur de passer si on en ajoute un sixième ou si cela tombe un week end et du coup fortuneo les avancent et ils se cumulent avec d'autres.
Et l'ajout d'un bénéficiaire qui prend 24 h.
Sinon pour le reste c'est nickel.
Pas de frais, Google pay etc...
 
Dure réalité chez Fortunéo : début de mois, le 5 par exemple, 3 virement mensuels programmés que l'on a pas en tête, sur ce jour là vous faites 3 virements occasionnels , et quelques semaines plus tard vous recevez une lettre de rappel du loyer parce que Fortuneo a annulé votre virement mensuel pour le loyer pour cause de dépassement du nombre de virements sur la journée.. Merci Fortuneo ! Heureusement ce n'était que le loyer !
Ils pourraient au moins décompter du nombre limite les virements mensuels !
 
Ce qui me dérange c'est vraiment les 5 virements maxi (même lorsqu'ils sont programmés) ne sont pas certains de passer si on en ajoute un sixième ou si cela tombe un Week-end et du coup fortuneo les avance et ils se cumulent avec d'autres.
Il se trouve que je n'initie que peu de virements (du moins chez Fortuneo), mais il est exact que cette règle est un peu casse-pieds et donc excessive ….

Et l'ajout d'un bénéficiaire qui prend 24 h.
Sinon pour le reste c'est nickel.
Pas de frais, Google pay etc...
Et pas de raison d'étendre le nombre de bénéficiaires, si on ne peut pas facilement faire plusieurs virements de façon simultanée ....
 
Retour
Haut