Plafond virement

pepa

Contributeur
Bonjour,
J'ai voulu faire un virement en ligne depuis mon ccourant car j'ai enfin vendu un bien et le virement du notaire est resté depuis plusieurs jours sur mon compte.
Or, le virement de 20 000 était destiné à mon livret A Banque postale et mon compte est au crédit agricole. Le système n'a pas pris en compte mon opération car j'aurais dépassé le plafond…. J'ai écrit au CA j'attends la réponse.
Etant donné que mon compte est bien alimenté, pourquoi je ne peux pas mettre la somme de 20 000 ?
Je suis assez ignorante sur tout cela.
Merci à vous.
 
Oui vous ne pouvez pas mettre plus de 22950 euros sur le livret A. Donc ça depend de combien vous avez dessus actuellement.
 
Merci pour votre retour mais je n'ai pas grand-chose, j'ai 1500 donc je pouvais y mettre 20000, c'est plutôt la banque émettrice, donc le CA qui met des limites non ?
 
Bonjour,

Je suis au crédit agricole aussi et pour mon cas, ils ont une limite maximale pour les virements externes, il faut passer par le service client pour faire sauter cette limite et ce de façon limitée dans le temps.
Pour info, je suis au crédit agricole centre france.
 
Merci pour votre retour mais je n'ai pas grand-chose, j'ai 1500 donc je pouvais y mettre 20000, c'est plutôt la banque émettrice, donc le CA qui met des limites non ?
Les plafonds de virement vers des comptes externes sont bas. Quelques petits milliers d'€. Il faut demander à augmenter le plafond de virement, mais les banques traditionnelles n'aiment pas ça. Elles préfèrent les virements effectués en agence qui sont payants.
Il y a peut-être aussi une difficulté à virer directement sur un livret A dont le plafond est à 22950 € comme cela vous a été dit. Quand c'est possible, mieux vaut passer par un compte courant puis virer sur le livret A.
 
Les plafonds de virement vers des comptes externes sont bas. Quelques petits milliers d'€. Il faut demander à augmenter le plafond de virement, mais les banques traditionnelles n'aiment pas ça. Elles préfèrent les virements effectués en agence qui sont payants.
Il y a peut-être aussi une difficulté à virer directement sur un livret A dont le plafond est à 22950 € comme cela vous a été dit. Quand c'est possible, mieux vaut passer par un compte courant puis virer sur le livret A.
Pour info, j'ai récemment fait augmenter mon plafond de virement vers des comptes externes. A la Caisse d'épargne, le plafond n'était que de 2500 €. Je l'ai fait porter à 15000 €.
 
De façon permanente ??
Oui, de facon permanente. Mais ça n'a pas été facile. Le 1er essai d'habilitation du conseiller avait échoué. Il m'a fallu revenir à la charge en haussant le ton et on y est arrivés. Il est clair que les banques traditionnelles n'apprécient pas tellement de voir de gros virements partir vers les banques en ligne, surtout quand c'est gratuit.
Je comprends l'amertume du guichetier qui voit son "fonds de commerce" se déprécier.
Mais le monde moderne est ainsi fait.
Très bonne fin de soirée, à toi Paal et aux autres.
 
l est clair que les banques traditionnelles n'apprécient pas tellement de voir de gros virements partir vers les banques en ligne,
Oui mais pas forcément pour les banques en ligne d'ailleurs, tout simplement que l'argent parte ailleurs, car moi c'était vers une banque traditionnelle.
Mais là je n'ai pas de problème car quand j'avais demandé un crédit immo ils ne me l'avaient pas accordé, alors je ne vais pas me gêner.
 
Retour
Haut