placer suite à vente immo

Mesurez à quel point vous êtes "joueur" à l'aide du questionnaire ci-joint: renvoyez le scanné, et on aura déjà 1 idée + précise de quel investisseur vous êtes svp.
Bonjour,

voici le questionnaire rempli.

J'en profite aussi pour indiquer que "oui" j'ai du revenu foncier positif tant que j'aurais mes murs pros que je me loue à travers une SCI. Et que à un moment donné si je les vends, cela correspondra très probablement à une retraite et donc une baisse de revenu...

voila, voila.
 

Pièces jointes

  • Quest. profil risque pointless_2019_rempli.pdf
    134 KB · Affichages: 5
Bonjour,

voici le questionnaire rempli.

J'en profite aussi pour indiquer que "oui" j'ai du revenu foncier positif tant que j'aurais mes murs pros que je me loue à travers une SCI. Et que à un moment donné si je les vends, cela correspondra très probablement à une retraite et donc une baisse de revenu...

voila, voila.

Merci de vous être prêté au jeu.

Vous appartenez d'après vos réponses, à la catégorie des investisseurs prudents, càd dans le quartile juste au dessus des investisseurs ayant une version totale au risque.

Donc pour une allocation d'invt en A-V et pour votre horizon long, je vous confirme ce que je vous disais dans mon précédent post:
- 1 poche de 70 à 75% fds en €uros
- 1 autre de 15 à 20% en UC prudentes/patrimoniales/diversifiées/flexibles cotées 3 ou 4 sur un risque de 7 (qq exemples de fonds de qualité à la volatilité maîtrisée: M&G optimal income, Eurose, DPAM L - Bonds Higher Yield, Edmond de Rothschild Income Europe, Invesco Pan European High Income Fund Accumulation, Tikehau Inv Mgmt Income Cross Assets, Sextant grand large)
- 1 dernière de 5 à 10 % en UC + dynamiques cotées 5 à 6 sur un risque de 7 (qq excellents fonds UC de cette catégorie: R Valor F, Moneta Multi Caps C, Parvest Equity Europe Small Cap, Cpr croissance réactive ou dynamique, Pluvalca All caps mais il y en a bcp d'autres)
Vous pourriez même baisser la poche en €uros jusque maximum 30% et augmenter la poche 3/4 à la place en mettant + de 3 que de 4, voire que du 3. Vu votre profil, la poche 5/6 ne doit jamais excéder 20% de l'ensemble. Avec cette répartition, si vous investissez mensuellement, pendant 10 ans, vous devriez assez facilement pouvoir gagner du 4% / an en moyenne (avec un contrat d'A-V à frais réduits). et vous vous apercevrez alors à terme, que ce sont les fonds UC qui vous feront l'essentiel de la perf.


Pour la défisc qui est un autre sujet, c'est à creuser avec votre conseiller.
Mais vu votre profil j'éviterai FIPs, FCPIs, GI. Attention au PINEL (bien vérifier le promoteur, l'emplacement en évitant les villes moyennes)
Le PERP sera de bon aloi quand vous ne serez + qu'à 4 à 5 ans du drapeau à damier de la retraite, et si vous êtes avec une TMI de 30%: une bonne solution mais avec un inconvénient majeur: le pognon est indisponible sauf en cas de malheurs.

 
si vous investissez mensuellement, pendant 10 ans, vous devriez assez facilement pouvoir gagner du 4% / an en moyenne (avec un contrat d'A-V à frais réduits). et vous vous apercevrez alors à terme, que ce sont les fonds UC qui vous feront l'essentiel de la perf.
Merci pour votre retour détaillé... A priori, dans un premier temps, c'est pour placer correctement les zeuros que je vais recevoir et donc sans investissements mensuels...

Pour le reste nous allons avoir RDV avec un conseiller typé bancassurance.

A suivre donc... et merci à tous.
 
Retour
Haut