Placer 180K€ ?

sont estimés à 5K par mois
ceratins vivent bien avec moins, certains ne s'en sortent pas... la question n'est pas tant dans le montant , mais dans l'estimation sur le devenir de ces 180 000 euros: souhaitez vous un rendement sûr pour améliorer la retraite? voulez vous un placement très liquide pour puiser au cas où? considérez vous que vous pouvez vous amusez avec - un nouveau départ- sans trop de risque; Réflechissez vous en terme d'optimisation de transmission? avez vous peur du grand crash des banques et AV?
Personnellement avec le patrimoine , tel que vous le décrivez, je regarderais dans cette dernière direction..Que faire maintenant ,alors que le patrimoine acquis permet à priori de vivre tranquillement, si il advenait un grand crash, pour garder ma tranquillité..
 
non je n'ai pas spécialement peur d'un crash (peur ds le sens ou j'y pense régulièrement) mais effectivement si cela devait arriver la retraite serait moins douce ....mais pas seulement pour moi !
mais j'ai effectivement ds un coin de ma tête "la loi Sapin 2" qui si j'ai tout compris limiterai nos avoirs en cas de crash ou de brutale remonté des taux car j'ai déjà assez d'AV .
Je vais aussi étudier l'achat d'un bien immobilier ,mais pas forcement en défisc.... et je vais regarder une des propositions d'un des intervenants sur un bien ancien avec renovation (même si a mon age je n'ai pas trop envie de passer du temps sur des travaux et des entrepreneurs ...:) )
 
En fait soit je suis mal conseillé ,soit je ne regarde pas au bons endroits mais dès que je parle à une banque de 200K€ on me parle d'AV ou de faire grossir le PEA .Pas très innovant tous cela !
 
Pour de l’innovant, il faut ce tourner vers le financement participatif ou les crypto-monnaies
:p
 
Crypto monnaies ,oui peut être .....Je n'ai aucun faits tangibles à y opposer mais perso trop abstrait ... (et peut être aussi trop vieux ou trop méfiant ..)
 
En fait soit je suis mal conseillé ,soit je ne regarde pas au bons endroits mais dès que je parle à une banque de 200K€ on me parle d'AV ou de faire grossir le PEA .Pas très innovant tous cela !
Je vous rejoins sur le côté peu glamour D sempiternels AV, PEA, SCPI et consorts mais bon.

Après y'a les placements plaisir et atypiques: Porsche, montres, forêts, vins, vignes, crowdfunding, soutiens de projets divers (Ulule), chevaux de course, bétail productif (mais oui !) et même whisky (j'ai lu ça dernièrement).
=> composez peut-être avec vos hobbies et passions ?
J'ai même vu qqn qui manage des projets de SCIC (Sté Coopérative d'Intérêt Collectif) dans l'artisanat.
J'ai moi-même investi dans 1 SCIC en vignoble: on soutient un terroir, un projet , des jeunes pour s'installer et vinifier en bio, et on a ses caisses de vins annuellement + des invitations à des manifestations conviviales et œnologiques. c'est frai que de nos jours, les gens veulent du sens et être raccord avec eux-même.
Attention c'est pas tjs rentable ni sûr, mais bon; la motivation est ailleurs.
Attention aux arnaques style diamants et manuscrits divers
 
Et j'oubliais aussi les rachats de trimestres si les 5 K€ ne suffisent pas et que vous avez des trous dans votre carrière ...
 
Regardez le crowdfunding immobilier (cf. files dédiées dans la rubrique financement participatif) qui est sans doute moins risqué que le crowdlending ou le prêt aux PME. C'est relativement innovant, par contre le marché immobilier peut se retourner et/ou on peut perdre jusqu'à 100% de la somme investie par projet donc ce n'est peut-être pas votre définition de "sans risque extrême".
 
Merci pour vos propositions.J'aime bien aussi les suggestions de Charly26230 sur les forêts ou le vin et je vais regarder le site de Tomas466
 
Retour
Haut