Placer 10 000€

Rosy69

Membre
Bonjour, après rachat d un contrat d'AV qui était en perte je dispose de 10 000€ que je voudrais placer.
Je suis retraitée. Que me conseillez-vous pour au moins rester au dessus de l'inflation ? ou mieux bien sûr ...
je précise que je peux bloquer cet argent à moyen terme.
Merci de vos conseils avisés. Rosy
 
Il n'y a pas 36 solutions :
Le PEA en investissant sur des titres qui rémunèrent, style Total. A partir de 2019, et avec la loi Pacte, il sera possible de faire des retraits du PEA sans incidence sur celui-ci s'il a plus de 8 ans d'âge. Sinon, il faudra attendre ses 8 ans d'existence.
A mon avis, ce sera certainement le plus rémunérateur.
Ouvrir une nouvelle AV!
Le fonds euros aura du mal à rester au dessus de l'inflation.
Sur un plan faiblement risqué, vous pouvez mixer fonds euros avec SCPI, ou peut-être mieux : OPCI.
Le mix des 2 donnera difficilement plus que 3%
Encore faut-il que l'AV atteigne aussi 8 ans d'âge.
Il reste la SCPI en direct. Le problème est la fiscalité.
Selon votre TMI, la ponction du fisc devient vite confiscatoire.
Il faut aussi faire un calcul avec les dernières annonces faites par le gouvernement sur la CSG.
Peut-être ne faut-il pas augmenter votre RFR et éviter alors les revenus directement perçus en plus de la pension.
 
pourquoi ne pas replacer sur une AV de meilleure qualité ?
Là est tout le problème... quand j'ai investi je pensais aussi que c'était une AV de bonne qualité ...il y a un large choix... bien sûr on peut regarder les performances précédentes ? mais est-ce suffisant ? on voit que les fonds en euros comme le dit Paom 5356 - que je remercie pour sa réponse très complète - vont stagner autour de l'inflation. Tout est ensuite question de choix du complément... je vais m'y pencher avec attention. Merci à vous.
 
Pour info c'était quelle assurance vie ? Si on connaissait un peu plus l'histoire de ce placement, nos conseils seraient certainement plus judicieux.
 
Personnellement, j'en placerais une partie dans les crypto-monnaies. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et en suis globalement satisfait. C'est un peu compliqué mais ca marche.

Je signale que je ne parraine personne et ne fait pas de pub. je partage une opinion.
 
Personnellement, j'en placerais une partie dans les crypto-monnaies. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et en suis globalement satisfait. C'est un peu compliqué mais ca marche.

pour une retraitée qui cherche à préserver son capital sans prendre trop de risques , ca n'est vraiment pas le "placement" idoine.
 
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
Personnellement je ne suis pas les cours. J'ai confié 1 000 E à une société qui le fait pour moi. Le rendement est de loin très supérieur aux autres placements non ?
 
Retour
Haut