Placements PEL-LA. AV ?

Merci beaucoup !

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je ne peux pas ouvrir un contrat 100% fonds Euros sans aucune part d'UC ? (Au moins au tout début ).

Si... tu peux ouvrir avec du 100% fonds euros sur ce contrat et quel que soit le fonds euros choisi.
Vu ton objectif de départ ("ne prendre aucun risque" et placement éventuel court terme), ne t'embarque pas dans la gestion pilotée pour l'instant.
AMA, tu ouvres simplement le contrat avec du 100% fonds euros (fonds Euro Exclusif) et c'est tout.
 
Je m'étonne un peu : l'offre Bourso de 150 euros est pour 3000 euros minimum, et est close depuis fin février 2018, et ne me semble pas avoir été renouvelée. En plus, il ne s'agit pas exclusivement de fonds euros.
Je ne connais pas d'AV en fonds euros exclusivement, à l'heure actuelle ; il semble obligatoire de refaire une orientation après achat, et encore !
Bon courage !
 
Je m'étonne un peu : l'offre Bourso de 150 euros est pour 3000 euros minimum, et est close depuis fin février 2018, et ne me semble pas avoir été renouvelée. En plus, il ne s'agit pas exclusivement de fonds euros.

Il faut relire plus précisément le 1er post de ce topic;)...
ou, pour voir l'offre en détail, voir ici:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/post-289349

Je ne connais pas d'AV en fonds euros exclusivement, à l'heure actuelle ; il semble obligatoire de refaire une orientation après achat, et encore !

Tu es également mal informé sur ce point.
 
Bonjour à nouveau ! J'ai commencé finalement la procédure pour ouvrir l'AV et après un questionnaire ils me "conseillent" d'opter pour la gestion pilotée (vu mon profil profane et sans vouloir prendre de risques...) est-ce normal ? Car ici on m'a conseillé de prendre la gestion libre... Ensuite sur la durée ils m'obligent à marquer minimum 8 ans... je n'aurai pas de problème si je décide de le clôturer avant ? Merci !
 
après un questionnaire ils me "conseillent" d'opter pour la gestion pilotée (vu mon profil profane et sans vouloir prendre de risques...) est-ce normal ?
Ce conseil vous a été donné en fonction des réponses que vous leur avez fournies.

Et ils y gagnent plus avec un contrat en gestion profilé car les frais sont un peu plus élevés...

Car ici on m'a conseillé de prendre la gestion libre.
Si vous voulez 100% de fonds en euros, c'est le meilleur conseil.

Ensuite sur la durée ils m'obligent à marquer minimum 8 ans... je n'aurai pas de problème si je décide de le clôturer avant ?
On peut clôturer une AV quand on le souhaite.

Mais c'est fiscalement plus intéressant d'attendre 8 ans pour le faire.
 
Bonjour, la demande d'ouverture faite, je voulais vous remercier pour vos contributions qui m'ont beaucoup aidées. Je commence doucement avec 1500 en fonds euros EuroExclusif en gestion libre, j'espère ne pas me tromper sur ce choix. Je vous tiendrai au courant et viendrai en quête de votre aide certainement. Merci !
 
Bonsoir,

D'après les membres de ce forum, pour les plus actifs qui me semblent des personnes avisées voir expertes dans ce domaine, j'ai suivi leurs "conseils". Je me suis lancé aussi dans l'AV et j'ai fait comme toi, même somme, même fond, même mode de gestion.
Personnellement je ne regrette pas le choix de la gestion libre.
Je crois que si un jour je changerais, car j'ai cru comprendre que ce n'est pas impossible de changer son mode de gestion, ça sera pour une gestion pilotée avec un mandat défensif, ce qui m'a aussi été conseillé par Bourso à l'issue du questionnaire (le mandat le plus risqué que j'accepterais, :biggrin: mais ce n'est pas pour dans avenir proche)

Bonne soirée
 
Bonjour, à ceux qui ont une assurance-vie avec Boursorama : le compte est visible sur l'espace client comme les autres comptes (courant, livret a, pel...) ? Ils ont bien débité les 1500e mais je ne vois pas de compte AV...
 
Retour
Haut