Placements PEL-LA. AV ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Je reviens ici car j'ai un doute : une fois mon AV ouverte (le 02/07) j'ai depuis 41 centimes de rendement à ce jour (0,03%). Alors je sais que c'est un produit à moyen-long terme mais 41 cts pour 1500€ pendant presque 2 mois... est-ce normal ? Je rappelle c'est Fonds Euros Euro Exclusif. Merci !
 
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Je reviens ici car j'ai un doute : une fois mon AV ouverte (le 02/07) j'ai depuis 41 centimes de rendement à ce jour (0,03%). Alors je sais que c'est un produit à moyen-long terme mais 41 cts pour 1500€ pendant presque 2 mois... est-ce normal ? Je rappelle c'est Fonds Euros Euro Exclusif. Merci !

Bonjour,

oui, rassure-toi, c'est normal.;)
Durant une année, un fonds euros progresse uniquement avec le "taux minimum" annoncé par l'assureur au début de chaque année.
C'est seulement une fois l'année terminée (et, en fait, en janvier-février de l'année suivante) que le véritable taux final et définitif de l'année passée (avec ce qu'on appelle "la participation aux bénéfices") est annoncé par l'assureur et que les intérêts entiers sont versés sur le fonds euros.

Et pour cette année 2018, "le taux minimum" annoncé par l'assureur Generali sur ses fonds euros est de 0,30%.:sourcil:.
Donc, pour ton capital de 1500€, ça doit faire une progression de 0.086 centimes par semaine environ.:loufoque:
Mais donc, ne t'inquiète pas, à la fin de l'année, il y aura la régularisation et le versement des intérêts au taux effectif final (probablement vers les 1,90% pour 2018).

Et pour te consoler, il faut savoir que, chez les autres grands assureurs internet comme Suravenir et Spirica, "le taux minimum" annoncé pour 2018, comme les années précédentes d'ailleurs, est de... 0%.:p
Ce qui veut dire que la ligne "fonds euros" de ces contrats ne bouge pas du tout durant l'année... il faut attendre la fin de l'année (ou plutôt donc janvier-février) pour que tout arrive.
 
Cela veut donc dire qu'après arbitrage des UC vers le fonds Euros Rendement (rétribué en 2017 à 2%), vous allez pouvoir disposer de
- 60% de votre investissement avec Suravenir Opportunités (2.8% nets en 2017)
- 40% de votre investissement avec Suravenir Rendement (2% en 2017)
Cela aura fait 2.48% (1.68+0.8) avant fiscalité, soit 1.736% en net fiscal (quasi 1% de plus que le livret A) et sans avoir augmenté la part de fonds Opportunités ....

Mais vous allez aussi pouvoir améliorer ce pourcentage en procédant à un rachat (des 40% de Rendement), puis à un nouveau versement (avec toujours 60% sur Opportunités) ce qui va faire progresser le pourcentage détenu de 60 à 84% (les 24 supplémentaires c'est 60% de 40) ....
.

Intéressant ce processus, faut juste faire attention au condition de versements des primes . Pour certaines Avie le ration 60/40 doit etre maintenu un an.

Sinon OK , on arbitre les 40% d'UC vers Suravenir Rdt.

ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?
 
.
Sinon OK , on arbitre les 40% d'UC vers Suravenir Rdt.

Ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?
Exact, mais le plus tôt on le fait et mieux c'est, puisque de toute façon, on fera un rachat sur un support qui n'aur pas beaucoup d'intérêts ; ensuite, si fait sur un contrat de 2018, les faibles intérêts seront au pire soumis à la flat tax de 30% ...

Ensuite, il s'agit de procéder au reversement de ces 40%, à raison de 60% (soit 24%) en Fonds Oppportunités, et le reste à nouveau en UC (quitte à les arbitrer ultérieurement en Euros Rendement)
 
Sinon OK , on arbitre les 40% d'UC vers Suravenir Rdt.

Petite manip que j'ai faite aussi récemment suite aux conseils du forum.
Comme on me la dit, attention à bien choisir son UC (faible volatilité et risque 1-3).
J'avais pris celle là : FR0010522615 UNION DYNAMIQUE COURT TERME A
En 4 fois avec des petits montants au début, parfois avec une toute petite plus-value. Pour le dernier versement (pour atteindre 10K sur ce contrat) j'avais mis 6800€ soit 2720€ en UC. Pas de bol sur ce dernier, petite baisse avec une perte de 10€ le temps de faire la manip.

ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?

Je ne comprends pas ce terme de rachat qui pour moi veut dire sortir l'argent de l'AV alors qu'il suffit de faire un nouvel arbitrage des 40% de rendement o_O
J'ai pas été jusque là personnellement, laisser à 40/60 c'est déjà pas mal. Sinon et à moins de le faire sur de grosses sommes directement (avec le risque de perte sur l'UC même si faible) ça peut être un peu long vu qu'il faut attendre entre chaque manip plusieurs jours...
 
Je ne comprends pas ce terme de rachat qui pour moi veut dire sortir l'argent de l'AV
C'est le cas, le but étant de transférer une partie des sommes du fonds Euro Rendement vers le fonds Euro Opportunités.
On doit utiliser cette méthode, car le fonds Euro Opportunités n'est accessible que lors d'un versement et pas lors d'un arbitrage.
 
Retour
Haut