placement pour ma fille de 3 ans

NdR

Membre
Bonjour à tous,

Notre fille dispose d'un compte sur livret qui arrive au maxi (env. 1,5 ke).
Quel placement peut-on envisager? Et plus précisément, quel type d'assurance vie pourrions-nous envisager? N'y a t-il que l'assurance vie qui soit vraiment adaptée?

Merci
 
en fait vous pouvez placez sur pratiquement tous les supports existant en banque (bourse, obligations, monétaires) dans le cadre de l'assurance vie ou du compte titre.
il y a aussi d'autres livrets classiques comme le A.

cela depend de votre objectif bien entendu même si j'en déduit que vous ne souhaitez pas toucher a cet argent pour le lui réserver dans une quinzaine d'année.

le plus simple est bien sur de "placer" sur d'autres livrets, si possibles défiscalisé mais la contrepartie est que vous gaspillez un potentiel de rentabilité et donc manquez en quelque sorte de meilleures opportunitées :)

En général voici ce que je conseille a mes clients lorsque ceux ci viennent ouvrir un compte pour leur tout petits :

- ouvrir un livret dont les sommes restes disponibles afin que leur gosse puisse commencer a disposer des fonds aux alentour de ses 12-15 ans (retrais limités par les parents, par exemple 20€ par semaine).

- en parrallèle ouvrir une assurance-vie (100% euros ou avec un peu de diversification) afin de bénéficier d'un cadre fiscal avantageux (prise de date des 8 ans) ainsi que d'une rémunération supérieur à celle des livrets.

ces deux comptes peuvent etre alimenter soit de facon régulière et/ou de manière périodique (anniversaire, noël....), le mieux étant de prendre un rythme régulier.

Il est possible aussi de constituer un portefeuille de valeurs mobilières au nom de votre enfant mais même si sur le long terme cette opération peut s'avérer trés rentable, elle comporte également un grand risque (fluctuation, moins values....).

En aucun cas ne placez plus du quart de cette argent sur des produits a risque ou ne comportant pas de garantie.
Le coût d'un enfant est énorme (permis, voiture, loisirs, études, logement.....) et vous serez bien aise que votre gosse ait un capital pour démarrer dans la vie, tous les parents confirmeront je pense :D
 
Retour
Haut