Fortuneo Gold

Placement ou remboursement anticipé

J'imagine que la phase épargne va durer environ 12 ans le temps que le montant de l'épargne rencontre le CRD (j'espère moins mais ne soyons pas trop optimiste ^^). Bien sûr si pas de coup dur ou revente entre temps mais ça se sont les aléas de la vie.

Pour le risque des obligations d'état, les AV 100% fond € deviennent rare, il faut maintenant panacher avec des UC qui elles peuvent être risquées.

Buffetophile, c'est si peu liquide les SCPI? C'est également vrai pour les SCPI dans les AV ou seulement en direct?


Sauf que tu ne peux pas te permettre d’etre Investi jusqu’au dernier moment dans des SCPI dans ton cas ... vu que tu as une échéance liée à ton crédit !

Du coup, on peut imaginer un investissement qui bascule progressivement des SCPI vers les fonds en € durant y’a période d’epargne Et un arbitrage total de tes SCPI vers le fonds en € à la 11eme année
 
une AV de ce type, sans aucun doute ... Mais l'AV n'est que le contenant ...
A toi de faire une allocation qui te garantis de n'avoir aucune mauvaise surprise lors du besoin de tes fonds :)
 
On me dit qu'avec les taux que j'ai il serait dommage de rembourser en anticipé mais aujourd'hui cet argent "dors" sur des livrets défiscalisé à 0,75% et j'ai dû clôturer mon vieux PEL à 2,5% pour constituer mon apport.
C'est vrai que c'est ce qu'on dit souvent, mais ce n'est pas simple de faire le bon choix avec ces taux bas.
Avoir du cash cela permet de le placé à taux supérieur a celui du crédit et de pouvoir palier en cas de gros imprévu.
Rembourser son crédit cela permet de jouer sur l'aspect psychologique et de pouvoir régénérer de l'épargne.
 
Retour
Haut