Placement En Lmp

JYSCO17

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve interessant. D'autant plus qu'actuellement j'envisage un investissement LMP, type Pierre & Vacances ou Résides Etudes, à savoir un placement financier ou tout est géré par la société. Le montage est un "ados" face à un prêt in fine et le loyer et les économies d'impôt remboursent paient l'investissement.. au final pas un sou de débourser.
Je voudrais savoir si qq a déjà fait ce type d'investissement, car à prelière vue tout est correct, mais cela semble irréel tant l'intérêt est grand..

Qui connait par ailleurs les FCP TRICOLORE RENDEMENT et ULYSSE, avec un peu de recu sur ces placements??

Merci sincérement à tous .


cordialement
 
un lmp sans sortir un sou ? bizarre !
Je connai trés bien le sujet, ses avantages et ses inconvénients; reprenez contact

babar
 
bonjour babar,

Je souhaiterais connaître les avantages et les inconvénients du placement "réside études".

Y a t-il un piège?

Merci. :)
 
Le statut de la personne qui achéte le bien meublé est le statut de loueur en meublé non professionnel, la plupart du temps.
Avantages: selon le financement mis en place, recettes non fiscalisées pendant longtemps, la plupart du temps, récupération de la TVA sur l'achat.
Inconvénients: beaucoup de points à vérifier dans le bail qui vous lie à l'exploitant (mode d'indexation du loyer, durée du bail, fermeté du bail, cessibilité du bail et à quelles conditions, répartition des charges, conditions d'entretien), solidité financière du preneur à bail, prix, rentabilité,...
Pas de réponse-type à apporter donc, il y a de bonnes et de mauvaises propositions difficiles à vérifier pour un profane.

Babar
 
Bonjour BABAR,

En ce qui concerne ce genre de LMP, c'est rés serieux, le bail 9 ans renouvellable, indique l'indéxation annuelle coût construction, tous frais entretien interieurs ou extérieurs à la charge du preneur. Que la location soit prise ou pas peu importe. de ce c^té tout est clean

Le pb c'est que le rapport n'est pas élevé aux environ de 5%, et que la plus value du bien n'est pas certaine, compte tenu du montage au sein d'un groupe.
cordialement
 
Bonjour, JYSCO17,
Il est vrai que 5%, c'est maigre; je pense être en mesure à la rentrée (début septembre) de vous proposer entre 5,5 et 5,8%; en ce qui concerne la revente, dites vous que si c'est rentable, cela se revendra, et que le nouvel acheteur jouira des mêmes avantages fiscaux que l'ancien. Il faut pour certains produits lmp ou lmnp, les analyser plus en valeur de rendement qu'en valeur immobilière.

Cordialement,

Babar
 
Retour
Haut