Placement en CAT d'un pret conso à 2%

Guillaume27

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur l’intérêt de placer un prêt conso que j'ai obtenu en aout à 2.2% (50K sur 10ans) sur un CAT à terme sur 5ans à 4.5%.
Prêt conso qui n'est pas débloqué car mon projet perso est tombé à l'eau (déblocage au plus tard début janvier).
Est ce que d’après vous çà vaut le coup de faire cette opération juste pour récupérer le différentiel positif d’intérêt ?
D’avance merci
 
Ça peut avoir un intérêt, mais attention vous entamez votre capacité d'endettement. Si plus tard vous avez besoin d'un crédit ça peut coincer à cause de ça.
 
Bonjour Sop74,
merci de votre avis et effectivement c'est un paramètre que je n'ai pas pris en compte. Ma capacité d'emprunt n'est pas un sujet à ce jour mais on ne sais jamais ce que peut nous réserver l'avenir.
 
sur un CAT à terme sur 5ans à 4.5%.
Il faut voir ce que 4,5% veut dire réellement en intérêts net d'impôts. Les intérêts sont normalement versés qu'à la fin. Ce n'est pas 4,5% par an.
Ni 5fois 4,5

Bonjour a tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur l’intérêt de placer un prêt conso que j'ai obtenu en aout à 2.2% (50K sur 10ans) sur un CAT à terme sur 5ans à 4.5%.
Prêt conso qui n'est pas débloqué car mon projet perso est tombé à l'eau (déblocage au plus tard début janvier).
Est ce que d’après vous çà vaut le coup de faire cette opération juste pour récupérer le différentiel positif d’intérêt ?
D’avance merci
Il faut avoir la trésorerie disponible.
L'argent est bloqué et vous devez débourser chaque mois la totalité de la mensualité.
 
bonjour moietmoi,

je vais demander le montant des interets cumulés net d’impôt au bout de 5ans sur ce CAT.
Pour votre question, j'ai la trésorerie disponible
merci
 
Retour
Haut