Placement de 50K

Oui on pense toujours que ça ne peut pas nous arriver . moi je sais juste qu'il n'y a aucune raison statistique que je sois différent de tous les patients que je croise chaque jour . il faut être lucide.
Certes, mais la raison tient en un fait : vous ne voyez pas le même patient chaque jour, et vous ne le voyez qu'avec un certain laps de temps de différence, et c'est pour cela que vous le ressentez ; c'est un peu comme la consultation d'un album de famille ...

La seule différence qu'on puisse observer entre différentes personnes concernant le vieillissement, c'est la vitesse avec laquelle il s'accélère mais une chose est sûre ....il apparait .
Et lorsque je consulte le mien d'album, à des étapes chronologiques suffisamment espacées, bien entendu, je la perçois cette évolution ...

Mais demain matin, voire même le 02 janvier, je ne vais pas percevoir une évolution fulgurante ...

Mais on s'éloigne encore du sujet de base, comment placer 50 KE pour quelqu'un qui n'est pas spécialement initié à la bourse ...
 
Et surtout d'après les dire de l'auteur qui n'a pas envie de prendre de gros risque.
Oui, j'avais bien compris cela, mais les plus prudents finissent par en prendre des risques, surtout lorsqu'ils considèrent qu'ils ne sont pas gros (ou importants !)

Perso je considère que je prends bien plus de risques en prenant le volant de ma voiture, qu'en passant un ordre de bourse sur un tracker ..., voire même en souscrivant à une UC sans avoir la faculté de fixer un cours limite ...

Je suis bien plus tranquille devant l'écran de Total, même après l'amorce de sa 4ème patte du WW !

Alors après il reste le dessous du matelas, mais même ça, c'est pour moi très risqué !
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je dispose de 50k, je souhaite les investir mais en ne prenant pas de gros risques. Que pensez-vous du PEA ?
Actuellement, je jongle sur les livrets d'épargne à 2% environ.

Merci,

les livrets c'est du court terme; quel est l'horizon du placement?1 an.? 5/10/15 ans?
avez vous déjà des revenus foncier?
recherchez vous un rendement immédiat? en d'autres termes , avez vous besoin des intérêts de ce placement chaque mois ou chaque année, ou bien vous pouvez attendre et toucher le rendement dans quelques années?
 
bonjour,

vous avez 50k de liquidité à investir. puis-je vous demander quelles sont vos charges mensuelles total (loyer+voiture+assurancesloisir+nourriture...etc) ? le total uniquement m'intéresse, pas le détail.
c'est pour avoir une idée de besoin à court terme pour votre rythme de vie.

C'est la question que je me suis posé quand je venais d'avoir 40ans et que j'avais non pas 50k mais 40k de liquidité à "exploiter".
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-liquidites-mais-quon-est-mal-loge-sdf.30176/
 
Salut,

Je te conseille vivement de les placer chez Yomoni ou WeSave.
Tu choisis le profil qui te convient en termes de rendement/risque et c'est bon.
Tu pourrais même en placer une partie chez l'un avec un profil plus risqué afin de profiter d'un très bon rendement et chez l'autre avec un profil intermédiaire ou prudent.
 
Pour moi quand on a 50K (ce qui en veut rien dire au passage car on ne sait pas si c'est 99% ou 1% de son patrimoine), on fait un choix entre plcement a risque et placement sans risque.

par exemple 25K a risque et 25K sans risque. ou 45K a risque et 5K sans risque.

le sans risque tout le monde connait, pas besoin de s'etendre la dessus.
la "a risque" se doit d'etre a fort rendement potentiel (quitte a avoir du risque....). apres si c'est possible, a l'interieur de cette enveloppe risquee, vous pouvez diversifier les secteurs, tout en restant chacun a fort rendement potentiel.

au final le risque resultant depend de la repartition initial entre les deux sommes (sans / avec risque).

car je ne vois pas l'interet d'engraisser les gerants d'un SICAV a risque faible (objectif 1% par an, youhou !!!).
 
Retour
Haut