Placement à versement régulier

denis

Nouveau membre
Bonjour,
j'essaye de calculer ce que raporterai un placement a versement régulier avec un apport initial.

j'utilise donc la formulle du placement à versement unique (pour l'apport initial) et la formulle du placement à versement régulier.
et je fais la somme des deux.

exemple: pour un placement avec versement initial de 10 000 euros avec un versement mensuel de 500 euros , le tout a 2.5% sur 8 ans.

avec la somme des formule je trouve 65 307.86 euros a la fin
alors que jai fait une fait une simulation équivalente sur un autre site et je trouve 65 315.54.

ça fait quand même une différence de 7.68 euros.

si quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir cette différence ou si existe une formule spécifique pour ce calcul. merci

je vais continuer a chercher; si je trouve je vous donnerez la réponse, mais n'hésitez pas a chercher, svp
 
je viens de me rendre compte que cette question a déja était posé par Did en janvier et qu'elle était resté sans réponse... désolé pour le double Post....
si quelqu'un peut Nous aider?
merci d'avance
 
Cela fait une différence de 0,1% du total des intérêts. Ce n'est pas vraiment significatif.

Je pense que la différence provient du mode de calcul. Sur la formule de cBanque, le calcul est réalisé en intérêt composé (ou mode actuariel), comme expliqué sur la page Placement Périodique. Ce mode est en général utilisé sur les fonds euros de l'assurance-vie.
Un autre mode de calcul peut être utilisé, c'est un mixte entre des intérêts simples l'année du versement, puis des intérêts composés pour les autres années pleines. C'est le fonctionnement habituel des livrets d'épargne.

Voir aussi sur le site : intérêts simples et composés.
 
Bonjour,

Vous n’avez pas vu plus bas en rendement (2.5% / an sur 8 ans),

Un contrat d'assurance vie bien gérer sur une période de 8 ans, peut facilement arriver à 8 - 10 % / an.

Essayez de mettre 6%, vous aurez une bien plus grosse plus value et les 7.68 € ne vous traumatiserons plus :D:D

Cordialement
 
Retour
Haut