Placement à court/moyen terme

Oui, si j'étais à votre place, et comme vous êtes déjà connue chez Fortuneo, j'ouvrirais un autre contrat chez eux ....
Fortuneo c'est Suravenir. Donc il faudra qu'elle prenne 40% d'UC pour accéder au fonds en euros dynamique. Alors même si cette exposition est sur une période très courte, ne pensez-vous pas qu'elle prendra un trop grand risque par rapport au gain envisagé ? Surtout en ce moment... 500 € sur 80 000 € ne représente que 0,63%...
 
Bon ben je vais revoir ma strategie de dépots, du coup je vais les stopper.

ca ne changera rien ....la fiscalité est sur TOUS les revenus . impossible d'y échapper .( sauf à investir à l'étranger dans un pays qui a une convention fiscale avec la France mais là ....c'est autre chose )
 
Tu me fais pas sourire pour un dimanche matin...
Bon ben je vais revoir ma strategie de dépots, du coup je vais les stopper.
Ras le bol de ces changements à tout bout de champ.
C'est pourtant positif car cela a fait baisser la fiscalité sur l'AV.
 
C'est pourtant positif car cela a fait baisser la fiscalité sur l'AV.
Pour les contribuables fortement imposés, certes !
Mais il faut alors que la ponction (PFL de 35%) durant les 4 premières années soit moins onéreuse que l'imposition à l'IR ....

Ensuite, et pour les gros contrats d'AV (ceux dont les versements, tous contrats confondus, seront supérieurs aux 150 KE par contribuable), il restera une fiscalité à 12..8% après 8 ans de détention (au lieu des 7.5% lorsque les versements sont au-dessous du plafond de 150 KE ...)

Pour ceux qui sont dans le cas précédent (et pour lesquels on retiendra ses larmes de Croque Odile), il est probable qu'il y aura du remembrement de patrimoine dans l'air ...
 
Retour
Haut