Shine

PIN Online...

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Plus de 2 ans après son annonce, je n'ai pas pu -jusqu'à maintenant- faire l'expérience du PIN Online chez les commerçants lors de mes paiements sans contact avec ma carte bancaire physique.

Et vous ?


Pour rappel :
le PIN Online consiste lors d'un paiement sans contact avec votre carte bancaire physique, à ne pas insérer votre carte dans le TPE du commerçant pour saisir votre code PIN, si le montant de la transaction est supérieur au plafond de 50 € ; le code PIN est alors contrôlé dans ce cas par la banque du porteur (PIN Online), au lieu d'être contrôlé localement par la puce de la carte (PIN Offline).
 
De mémoire j'ai fait ça régulièrement à l'étranger (Allemagne, Italie) mais pas en France.
J'ai l'impression qu'au-dessus de 50€ il me faut insérer ma carte.
 
De mémoire j'ai fait ça régulièrement à l'étranger (Allemagne, Italie) mais pas en France.
J'ai l'impression qu'au-dessus de 50€ il me faut insérer ma carte.
Bonjour,
Les terminaux de payement des taxis parisiens, d'après ce que j'ai lu, en sont équipés en vue de faciliter le payement pour les J.O.
 
Lors d'un séjour en Italie beaucoup utilisé mais jamais fait en France

Les taxis G7 le font en test depuis 2022, pas de visibilité sur une généralisation.
 
Je pense que c'est un problème de compatibilité des terminaux bancaires et une implémentation tardive sur les cartes.
 
Cela dépend du TPE les derniers le permettent mais il faut aussi une carte compatible. (Donc de moins de 2 ans) les puces n'ont pas toutes cette fonctionnalité par le passé
 
Retour
Haut