Compte Nickel Pièce d'identité non reconnue à la souscription

Plutôt que d’attendre d’être dans l’urgence pour ouvrir un compte, il aurait pu s’y prendre il y a quelques mois puisque tôt ou tard, il lui faudra bien un RIB.
 
Plutôt que d’attendre d’être dans l’urgence pour ouvrir un compte, il aurait pu s’y prendre il y a quelques mois puisque tôt ou tard, il lui faudra bien un RIB.
Mettez-vous un instant à la place d'un jeune qui vient de signer un contrat en alternance et qui entend à tout bout de chant qu'ouvrir un compte dans une BEL, cela se fait en 3 clis et 10 minutes ....

Et il prend maintenant la mesure que cela n'est pas aussi exact que ça ....
 
Dernière modification:
Ce jeune a des parents pour le conseiller et je ne parlais pas d’ouvir un compte courant que dans une BEL.

C’est une vue de l’esprit de croire qu’ouvrir un compte sur internet se fait plus rapidement.

Je faisais juste remarquer que, lorsqu’on devient majeur, de l’utilité d’un compte courant pour toucher un salaire, une prestation sociale, etc.

Concernant CNInonReconnue, j’ai l’impression qu’il ouvre un compte avec le seul critère que ça doit se faire le plus rapidement possible.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et si dans l'intervalle (le temps que vous ayez réglé votre problème de photo sur pièce d'identité) vous ouvriez un compte chez une banque quelconque (quitte à ce que ce soit la Banque Postale pourtant décriée), juste pour obtenir un RIB, puisque votre employeur en demande un ...
Il me faut un RIB avant la mi janvier, soit cette semaine sinon ma paie sera reporté au mois suivant. Mais mon RDV chez le conseiller est Samedi donc trop tard. Donc en attendant j'ouvre un compte en ligne et quand j'aurai ouvert mon compte en banque traditionnel je donnerais mon nouveau RIB à l'employeur.

Plutôt que d’attendre d’être dans l’urgence pour ouvrir un compte, il aurait pu s’y prendre il y a quelques mois puisque tôt ou tard, il lui faudra bien un RIB.

J'avais anticipé la nécessité d'avoir un RIB en essayant d'ouvrir un compte dès la rentrée scolaire, mais le conseiller que j'ai rencontré m'a demandé de revenir lorsque j'aurai une promesse d'embauche... :cautious:
 
J'avais anticipé la nécessité d'avoir un RIB en essayant d'ouvrir un compte dès la rentrée scolaire, mais le conseiller que j'ai rencontré m'a demandé de revenir lorsque j'aurai une promesse d'embauche... :cautious:

Ok donc il faudra éviter de revenir le voir. Vous aurez le temps ensuite de faire posément un autre choix si nécessaire.
 
Et si dans l'intervalle (le temps que vous ayez réglé votre problème de photo sur pièce d'identité) vous ouvriez un compte chez une banque quelconque (quitte à ce que ce soit la Banque Postale pourtant décriée), juste pour obtenir un RIB, puisque votre employeur en demande un ...

Ça n’ira pas plus vite car on signe un contrat chez un conseiller de la LBP, puis le dossier part au centre financier, qui enverra au client, un RIB, une CB, code confidentiel, etc,,, et ça peut durer au moins deux ou trois semaines.
 
Ça n’ira pas plus vite car on signe un contrat chez un conseiller de la LBP, puis le dossier part au centre financier, qui enverra au client, un RIB, une CB, code confidentiel, etc,,, et ça peut durer au moins deux ou trois semaines.
Lorsque j'ai cité la Banque Postale, je savais m'exposer à une possible réaction, et cela s'est confirmé ...

Maintenant, il reste à faire le tour des popotes, pour retenir la banque qui sera la plus réactive du secteur ....
 
Il me faut un RIB avant la mi janvier, soit cette semaine sinon ma paie sera reporté au mois suivant. Mais mon RDV chez le conseiller est Samedi donc trop tard.
Donc en attendant j'ouvre un compte en ligne et quand j'aurai ouvert mon compte en banque traditionnel je donnerais mon nouveau RIB à l'employeur.
Sauf que le 15/01, cela commence mardi matin ; et je considère que mardi matin, vous partez pour ne pas avoir de RIB à présenter ....

J'avais anticipé la nécessité d'avoir un RIB en essayant d'ouvrir un compte dès la rentrée scolaire, mais le conseiller que j'ai rencontré m'a demandé de revenir lorsque j'aurai une promesse d'embauche... :cautious:
Certes, et l'on comprend l'attitude de votre conseiller ; mais c'est là, qu'il faudrait faire jouer la réactivité de la banque choisie ...
 
Lorsque j'ai cité la Banque Postale, je savais m'exposer à une possible réaction, et cela s'est confirmé ...

Maintenant, il reste à faire le tour des popotes, pour retenir la banque qui sera la plus réactive du secteur ....

J’ai réagi pour la LBP pour avoir testé au mois de juillet dernier. De plus mon épouse est cliente également donc je m’exprime d’après mon vécu.

Pour retenir la banque la plus réactive, c’est quoi la méthode?
 
Retour
Haut