Fortuneo

Compte Nickel Pièce d'identité non reconnue à la souscription

Bonjour,

Lorsque j'upload un scan ou une photo de ma pièce d'identité sur le site, ça me dit que ma pièce est non reconnue. Mais je ne comprends pas pourquoi. Je fais attention au format, à la qualité de l'image etc...

Pour être sûr que ma carte n'est pas en cause j'ai demandé à une autre personne de se créer un compte avec sa carte (en parfait état) et c'était le même problème.
......
D'autres personnes ont-elles été confrontés à ce problème ?
Alors reprenons ....

Ce post nous arrive un samedi soir (après l'turbin !) soit un peu après 22:00, pour une solution recherchée d'ici mardi 15/01, pour obtenir un RIB auprès d'une banque ....

Déjà que les délais sont courts (alors que les banques sont traditionnellement closes le dimanche), c'est quasi mission impossible ....

Ensuite, une banque en ligne contactée fait des difficultés à propos de la photographie d'une pièce d'identité (du moins c'est ce que l'on peut supposer ...)

J'ai bien peur que la solution passe par une tournée des banques du domicile et/ou du lieu d'emploi de notre débutant en ouverture de compte, et qu'il sollicite 3 ou 4 banques afin de satisfaire son besoin immédiat, à savoir d'obtenir un RIB (chez telle ou telle autre banque, là ne semble pas se situer le problème ...)

Maintenant, je pense qu'il va falloir qu'il se dote du maximum d'infos, relatives à son contrat de travail en alternance, ainsi que de tous documents présentant un caractère officiel (CNI, carte d'étudiant, adresse des parents, etc ....), et bien entendu lui souhaiter bonne chance dans sa recherche, car à présent, le monde bancaire veut tout savoir sur qui vous êtes, et ce que vous y faites ....
 
Dernière modification:
Pour avoir un compte sur lequel domicilier mon revenu, je viens de signer un contrat d'alternance et mon patron veut que je lui donne un RIB avant la mi janvier car il prépare les fiches de paies dès maintenant. Et mon RDV dans une banque traditionnelle tombe trop tard. Après je ne vois pas vraiment l'utilité de me justifier. :unsure:

Je posais la question car Nickel est payant, et coûteux si utilisé en principal
 
Retour
Haut