Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

J’ai vendu ma position, un petit 6% de pv sur cette small me convient très bien,

En fonction de l’évolution du titre, j’y reviendrais sûrement pour du plus long terme

Merci à tous pour vos échanges et le suivi des titres ;)
 
Bonjour,
Les résultats du premier semestre sont accessibles ici :
https://pharmagest.com/wp-content/uploads/PHARMAGEST_COMMUNIQUE_20200925_RN-S1-2020_def.pdf

- Résultat Opérationnel : + 8,4% à 20,73 M€
- Résultat Net : - 7,5% à 13,50 M€ dû à des circonstances exceptionnelles (voir PDF)
« La neutralisation de ces événements exceptionnels amène à un RNAP et un RN en progression de 9,2% en ligne avec le ROP. »

Ils n’ont pas l’air d’avoir chômé pendant le premier semestre et la communication concernant les perspectives du deuxième semestre est rassurante.

Tubair

Note : Mon ordre placé à 74,9 pour prendre position n’est pas passée de 0,2 cette semaine, un peu dégoûté mais c’est définitif, je prends position lundi à l’ouverture, influencé par le communiqué.
 
Je reviens sur mon message en superposant les communiqués du 5 août (chiffre d’affaires) et du 25 septembre (résultats) concernant les activités du groupe.

Définition du Résultat Opérationnel (Wikipédia): Il exprime le résultat réalisé par une entreprise à travers l'exploitation habituelle de ses seuls facteurs de production

- Division solutions pharmacie Europe (72,77% du CA global du groupe) :
CA en retrait de 4,11% mais RO en hausse de 2,8% par rapport au 1er semestre 2019

- Division solutions pour établissements sanitaires et médico-sociaux (16,03% du CA global du groupe) :
CA en hausse de 37% et RO en hausse de 25,5% par rapport au 1er semestre 2019

- Division solutions e-santé (10,32% du CA global du groupe) :
CA en hausse de 2,5% par rapport au 1er semestre 2019

- Division fintech (0,88% du CA global du groupe) :
CA en retrait de 11,32% par rapport au 1er semestre 2019

> RO des divisions solutions e-santé et fintech en progression de 37,4%

Note : Les deux communiqués concernant les perspectives du 2ème semestre sont en ligne.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Après un rebond suite au Krach puis un calme plat de consolidation d'environ deux mois, Pharmagest Interactiv titille a nouveau son point haut historique.

Va t'elle s'en extraire, portée par les résultats ? Affaire à suivre !

Note : Je constate sur mon graphique les indications Boji Star Bullish (le 24), Morning Doji Star (le 25), Three Outside Up (le 28), quelle crédibilité leur donner ?

Tubair
 
Bonjour,

Bute sur les 85€.
Nouveau repli à attendre en direction de la MM100?

Pharmagest_30_09_2020.gif

Les indications, les patterns de chandeliers, auxquelles vous faites allusion, sont des figures chartistes particulières, comme un doji par exemple.
Quand un pattern est rencontré, le graphique en fait mention en ajoutant un P dans un cercle bleu.
J'ai choisi de ne pas les afficher parce que ça brouille la lisibilité du graphique.
 
Dernière modification:
Bonsoir à toutes & à tous,
Le résultat du troisième trimestre vient de tomber (ou plutôt décoller).

Le CA ressort à +11,65% en donnée constant.
Avec les nouvelles acquisitions, le CA consolidé monte à +25,7% grâce notamment à l'acquisition de ASCA INFORMATIQUE au premier semestre.

Voici les données pour les différentes activités :
  • Division solutions pharmacie Europe représentant 73,77% du CA global du groupe : +23,88% sur le T3 et +4,67% sur les 9 premiers mois de l'année.
A noter que fin septembre, le CA de cette division était en retrait de -4,11% vs 2019
  • Division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux représentant 15,58% du CA global du groupe : +62,86% sur le T3 principalement grâce aux opérations de croissance externe des 12 derniers mois et +44,92% sur les 9 premiers mois de l'année.
Fin septembre, le CA de cette division était tout de même en croissance de+37% vs 2019
  • Division solutions e-Santé représentant 9,7% du CA global du groupe : -0,5% sur le T3 et +1,51% sur les 9 premiers mois de l'année.
Malgré une activité non impactée par la crise au T1 (+10,75%), la reprise de l'activité est aujourd'hui difficile.
  • Division Fintech représentant 0,95% du CA global du groupe : +24,92% au T3 et +0,65% sur les 9 premiers mois de l'année.
Notez que fin septembre, le CA de la division était en retrait de -11,32% vs 2019

Objectifs 2020 de croissance et de rentabilité maintenus (+8,4% si je ne me trompe pas???) pour cette année.

Vous trouverez ici le communiqué officiel

Bonne soirée,
Tubair
 
Dernière modification:
Bonne nouvelle avec ces chiffres qui sont plutôt spectaculaires pour Pharmagest.
+5,26% aujourd'hui, ça fait le plus grand bien à qui en a, comme moi, en portefeuille.
Bizarre quand même : +5,26% alors que le communiqué a été publié à 18h, donc après bourse.
Une fois de plus, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
 
+5,26% aujourd'hui, ça fait le plus grand bien à qui en a, comme moi, en portefeuille.
Comme vous dites!

Peut-être que ces résultats feront enfin sortir les cours par le haut du canal haussier LT commencé en 2015 (si j’ai bonne mémoire).

A suivre les prochaines semaines....
 
Retour
Haut