Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

Merci Poam, j'ai découvert cette entreprise grâce à tes analyses et j'ai complété ma ligne hier.
J'arrive à un PRU de 50.15€, ce qui était mon objectif sur cette valeur.
Ca me permettra de tester ma resistance au stress (même si je suis faiblement investi) avec la volatilité dont souffre le titre ces derniers jours ;)
 
Merci Poam, j'ai découvert cette entreprise grâce à tes analyses et j'ai complété ma ligne hier.
De rien.

J'arrive à un PRU de 50.15€, ce qui était mon objectif sur cette valeur.
C'est pas mal comme PRU. Je suis légèrement au dessus.

Ca me permettra de tester ma resistance au stress (même si je suis faiblement investi) avec la volatilité dont souffre le titre ces derniers jours ;)
C'est une volatilité qui affecte toutes les Small. J'ai vu des -10 hier, sur des titres que les investisseurs s'arrachaient 30% plus haut il y à 6 ou 9 mois!
Je pense qu'il a maintenant de belles opportunités pour qui a une optique de placement long, contrairement aux gros investisseurs qui, eux, veulent une liquidité absolue de leurs fonds.
Le CAC Small perd 30% sur ses +hauts de l'année. Hier, il a baissé plus que le CAC 40, mais aujourd'hui, il ne gagne que 0,6% à l'instant, contre le double pour le CAC 40.
On peut parler de krach sur le CAC Small.
Maintenant, il est tout aussi possible que le CAC 40 connaisse dans quelques temps le même sort, et que le Small ne bouge plus, parce que le chemin aura déjà été fait!!

Bon, oui, je suis d'accord, ce n'est pas facile si vous êtes nouvel arrivant en bourse.
J'ai connu 2 krach majeurs, 2000 et 2008, alors, ce qui se passe actuellement me laisse de marbre... J'en profite même pour acheter, ou renforcer.
 
Merci beaucoup pour ces analyses et ces précisions, ça aide énormément à comprendre et à prendre du recul par rapport à ces mouvements parfois chaotiques ! En effet pour un (relativement) nouvel arrivant c'est compliqué, jusqu'à maintenant tout ce sur quoi j'investissais montait régulièrement, je ne me posais donc pas du tout les questions que je me pose maintenant...
 
Ah oui, je comprends. Depuis les subprimes, les investisseurs sont dopés à la chnouf monétaire inondant les marchés par les banques centrales. Et on s'habitue, vite même!
J'avais aussi oublié que la bourse, avant 2007, ressemblait à ce que l'on vit depuis quelques mois.
Mais, je pense qu'elles interviendront de nouveau pour éviter une déroute. Elles aussi sont encore accroc à la perfusion des marchés.
 
De mon coté j'ai commencé à m’intéresser à la bourse en octobre, je n’ai eu l'occasion de voir que des baisses et des (petits) rebonds...
Ca risque de me faire bizarre si çà se calme :biggrin:
 
Je pense qu'il est prématuré de penser à l'accalmie!!
Je crains beaucoup le vote du parlement anglais la semaine prochaine sur le brexit.
Selon les avis émis par nombre de députés, il y a de grandes chances pour qu'il ne soit pas validé.
Dans ce cas là, ça pourrait secouer grave!!
Du moins, c'est mon avis. Ils sont tous (sur le continent) bien trop confiant depuis la signature à Bruxelles!
 
Je ne voyais pas ça pour tout de suite non plus.
Entre le brexit, l'Italie et Trump ça peut secouer encore quelques temps.
Mais je compte investir sur du long terme, je devrais donc voir une accalmie un jour.
 
Mais je compte investir sur du long terme, je devrais donc voir une accalmie un jour.
Ah ben j'espère aussi!!
Comme je l'ai écrit sur une autre file de discussion, il vaut mieux investir et accompagner un marché haussier, que d'acheter dans la baisse.
Rassurez-vous, si vous regardez les phases de la bourse sur une échelle assez longue, vous constaterez que les grosses baisses (des krach) sont saignantes, mais brèves comparées aux phases haussières, bien plus longues et moins volatiles.
 
D'un autre côté si j'étais rentré en août ou septembre, ça m'aurait bien refroidi.
En commençant à constituer un portefeuille maintenant je sais à quoi m'en tenir.
 
Retour
Haut