BforBank Zen

peut-on se faire rembourser un chèque issu d'une escroquerie ?

Votre banque a, d'autorité, décidée d'annuler l'encaissement du chèque? Son montant a été débité de votre compte?

Et, vous n'avez reçu aucun courrier de votre banque pour vous informez?

Et, que dit la personne vous ayant fait ce chèque?
Oui oui elle me l'a débité le 20 mars et non je n'ai reçu aucun courrier, je l'ai vu sur mon compte sur le net...je en connais pas la personne qui m'a fait ce chèque que j'ai pris pour quelqu'un...pour rendre service et me voilà ds la merde...
 
je ne connais pas la personne qui m'a fait ce chèque que j'ai pris pour quelqu'un...pour rendre service et me voilà ds la merde...
Cela ressemble à une belle arnaque.

Dans le même genre, mais en famille, un conversation de samedi dernier : Besoin de conseil.

Alors je ne veux pas être défaitiste, mais je pense qu'il va falloir que vous commenciez à vous faire à l'idée que cet argent a de grande chance d'être perdu pour vous.

Avez-vous envisagé d'aller voir la police ?
 
oui bien sûr mais il me faut la photocopie du chèque ainsi que le certificat de non paiment que la banque n'a pas alors je ne peux pas pour l'instant !
 
Il n'y a pas de certificat de non paiement sur un rejet pour fraude, cela n'existe que pour du "sans provision"
On ne rend jamais un original de chèque mais uniquement une photocopie.
Le titulaire du chèque à lui porter plainte, et lors de la réquisition judiciaire c'est à la police que sera remis le chèque original.
Pour le reste voir les autres post. On ne rend jamais service en prêtant son compte, c'est un délit
 
Bonjour et je vous remercie pour vos informations, j'ai 56 ans et ej en savais pas ça...je voulais juste rendre service....je suis trop :censored:.....
 
Retour
Haut