Peut on ne pas prendre l'offre du courtier si on y va ?

Guillaume36

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis,

J'ai été voir un courtier pour un prêt immobilier, 120000€ à financer sur 25 ans, basique simple mais j'avais pas envie de me taper toute les banques.

Mes banques ou mes salaires sont domicilier me font une offre à 4.4% et le courtier trouve un 4.28% avec une meileure assurance. (en Janvier)

La banque du courtier met un mois à repondre, pour prendre rdv, etc...puis deux rdv...avec deux semaines entre chaque...

Depuis mes banques m'ont fait des offres attractives, en jouant sur les assurances et sont bien meilleure que la baqnues du courtier avec qui en plus cela se passe mal en terme de rapport humain (il me prend pour un c..., d'ailleurs il vient de m'annoncer que cela allait etre son chef d'agence qui allait desormais suivre mon dossier...)

Soit ça m'a donné en plus envie de voir ailleurs (je suis en vacance.) et je me retrouve avec une offre à 4.15% !!!!!

En clair, je n'irai pas dans la banque que le courtier m'a présenté...

Perso je trouve pas ça très reglo vis a vis du courtier mais la banque qu'il m'a presenté n'a pas fait son taf correctement...

Ne va t il pas y avoir de probleme ? je peux vraiment faire ce que je veux ? ou alors je suis obligé de payer quelque chose ?

Merci d'avance,
 
la loi est claire,
si vous ne donnez pas suite à la proposition du courtier, vous ne lui devez rien

certain essaient quand même en envoyant une facture

vous la transettez au procureur ou président du TGI avec explication et vous aurez fait une bonne action

si le mandat du courtier précise des frais administratifs même en cas d'échec, cette clause est illégale

vous indiquez juste à la banque du courtier que vous ne donnez pas uite ( après avoir eu l'accord écrit de votre banquue) et c'est tout

de plus les courtiers payants sont de plus en plus en difficulté du fat du developement des courtiers gratuits

votre courtier payant touche en fait 1% de la part de la banque + les honoraires qu'il vous demande



donc résué: vous ne payez rien même si menace contentieux ou tribunal de la part de votre courtier

ensuite posez vous la question pourquoi il n'a pas interrogé votre banque

réponse parce que au mieux il touche 0.50% de commission sur le pret et de + en + de banques verse ZERO % sur ses propres clients



voili, voila

bien cordialement
 
en fait j'ai un peu crié chez le courtier.. j'ai été voir le directeur d'agence de la banque...

personne ne m'en veut vu pourquoi je pars..

merci pour la reponse !
 
Retour
Haut