petite amélioration et question sur Feuille JXlivretV2d

Gipada

Nouveau membre
Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour le boulot que vous faites, la feuille de calcul est simplement excellente et correspond exactement à mes besoins.

J'ai juste une remarque et une question :
- est-il possible de faire une version qui permette d'afficher les interets acquis à une date d'opération? On a bien les interets courus, j'aurai aimé une somme de ses interets dans une colonne a coté par exemple. J'ai essayé en faisant un copier/coller mais la partie "parametres de calcul" et "arrondi" ne passent pas.

- j'ai deux utilisations d'un même livret : une utilisation personnel avec mon argent "propre" et une utilisation pour un prêt etudiant dont je souhaite eviter qu'il me coute trop cher(il me sert a payer diverse mensualités). Je ne veux pas mélanger les deux pour éviter d'utiliser l'argent du pret à autre chose que pour payer le loyer et autre. J'ai donc fait une copie de la feuille pour chaque utilisation. Seulement j'aimerais pouvoir faire un total de ce qui est sur mon placement mais j'ai un soucis car je ne peux pas faire de total ligne à ligne puisque les dates des opérations varients fortement entre les deux "comptes". Comment puis-je faire?



Merci,
Gipada
 
La colonne "intérêts courus" vous donne les intérêts acquis à la date de valeur de votre opération. Vous pouvez ainsi insérer des opérations de montant nul (en prenant garde aux dates de valeur et sous réserve que les opérations soient en ordre chronologique) pour obtenir les intérêts acquis à n'importe quelle date.

Pour la deuxième partie de votre question, l'utilisation que vous voulez faire n'est pas banale. Vous pourriez raisonner d'une autre manière : faire une feuille globale + une feuille pour une des 2 utilisations, plutôt que 2 feuilles pour chaque utilisation.
 
Bonjour,


D'abord merci pour cette réponse très rapide.


D'après ce que j'ai pu voir et avec les intérêts que m'indique ma banque les intérêts courus me montrent les intérêts acquis entre 2 opérations mais pas au total. D'où ma question sur le total des intérêts. Suis-je dans l'erreur ou est-ce un bug de la feuille?


Pour mon utilisation je me doute qu'effectivement ce n'est peut-etre pas le plus simple. Cependant cela me permet de voir clairement ce que je peux utiliser à ma guise et ce qui me sert pour mes frais de vie.
S'il n'y a pas moyen de faire ce que je cherche je pense que je le ferai à la main parceque je souhaite garder les deux comptes bien séparés.



Gipada
 
Non, c'est bien les intérêts à la date d'opération.
Il faut par contre que les opérations soient dans l'ordre.
 
Retour
Haut