Petit problème...

John

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je résume rapidement la situation dans laquelle je me touve :
mon amie et moi avions l'intention de faire construire une maison. Tout se passait bien : permis de constuire accordé, plan de la maison correctement défini, terrain réservé, etc...
Il ne manquait plus que l'acceptation du crédit pour voir les travaux commencer.
Seulement, depuis quelques jours, pour des raisons familliales (et non pas financières), nous sommes dans l'impossibilité de donner suite à notre projet...
Et lorsque nous en avons informé la constructeur, ce dernier nous réclame 10% de la somme de la maison.
Nous recherchons aujourd'hui de trouver un moyen qui nous permttrait de ne pas avoir à payer ce pourcentage.
Notre première idée fût de demander à l'organisme de crédit de nous refuser le prêt, le refus de prêt étant une conditions suspensive...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et souhaiterais avoir vos conseils...

Merci.
 
bonjour

je suis désolée que votre projet tombe à l eau.

qd nous avons fait les démarches pour construire j'avais entendu dire que la condition suspensive du refus de crédit était valable seulement si 3 ou 5 banques refusaient le prêt. tout ça pour proteger le vendeur du terrain ou le constructeur. En effet, malheureusement certaines personnes ont dù profiter de cette "excuse" . Mais ne vous démoralisez pas je n en suis pas sure a 100% et il doit y avoir d autres arrangements.
bon courage
 
3 ou 5 banques!!!
Aïe aïe aïe...
Merci pour cette encouragement!!! ;)

Et en montant un dossier qui ne puisse pas passer dans différentes banques, c'est jouable...?

Si certaines personnes ont une solutions, elles seraient vraiment les bien venues...
 
Bonjour,

Je suis desole pour l'annulation de votre construction.

En ce qui concerne votre petit probleme, il faut lire votre contrat de reservation. Tout est stipule dedans en ce qui concerne les conditions suspensives si il faut un ou plusieurs refus.

A vous de lire les conditions donc bonne lecture

A+

Fido
 
Il existe peut être une solution en fonction de la nature de votre constructeur. En effet seul les Constructeurs de Maisons Individuelles sont habilité et assurés pour réaliser ce type d'opération. De plus, ils doivent vous proposer une garantie dommage ouvrage, qui à défaut peut être un moyen de faire refuser le dossier de financement.
De plus, ayant intégrer une cluase suspenvive d'obtention de prêt, adressez vous à votre banque pour demander une attestation de refus, ou rapprochez vous d'un courtier qui pourrait vous établir cette attestation.
Enfin, vous pouvez essayer de présenter un repreneur pour votre projet qui se substituerait à votre engagement.
Bon courage...
 
Retour
Haut