Perp...

chenmawon

Contributeur
Bonjour à tous,
Voilà ce matin, je ne sais pas ce qui m'est arrivé,je suis allé faire une simulation pour évaluer mes impôts 2018! Si je n'ai rien contre le paiement des impôts (je suis fonctionnaire....), la somme qui ressort (plus de 4200€ pour un prof...) et le fait que je vive à l'étranger, loin, m'ont fait pour la première fois pencher sur l'idée de défiscalisation!
Le plus simple serait donc de faire coup double en utilisant le plafond cotisation retraite: hors de question d'adhérer au PREFON, mais je vois que les fonctionnaires ont aussi droit au PERP... qui semble être une assurance-vie, mais façon produit tunnel et versement final avec des formes variables!
Sauf que j'ai lu après qu'avec le futur prélèvement à la source, il semblerait que se précipiter pour en ouvrir début 2018 ne serve absolument à rien.... puisque la déduction ne fonctionnera pas pour cette année!
Quelqu'un pour me confirmer qu'il vaut mieux attendre fin 2018 pour m'y repencher? Ou pour l'infirmer?
Merci d'avance!
Manu
 
Dernière modification:
Quelqu'un pour me confirmer qu'il vaut mieux attendre fin 2018 pour m'y repencher? Ou pour l'infirmer?

je confirme .

le gros avantage de ces produits est la défisc ....celle ci sera sans doute perdue ( tout ou partie ) en 2018 du fait de l'année fiscale blanche . ( ceci vaut aussi pour les autres produits one shot : FCPI ,GFF , GFV ,GI ,SOFICA ....)
donc pas de précipitation ....
 
Merci beaucoup de votre réponse!
Une ultime question cependant: sera-t'il alors plus judicieux de l'ouvrir fin 2018, ou début 2019? 3 années d'antériorité voudrait dire, dans le 1er cas, 2018-2017-2016, dans le second 2019-2018-2017, non?
Bonne fin de journée (ici à Bogota il n'est que 8h35...)
 
Retour
Haut