PERP : Discrimination Homme/Femme

Fpat

Nouveau membre
Je suis homme en démarche de dénouement de mon PERP, dont le montant excède toute possibilité pour moi de retrait en 100% capital.
J'étudie donc les options :
Ma banque (dont je tairai le nom, n'en donnant que les initiales : CA) se montre totalement incompétente en la matière : grâce aux infos contenues dans ce site, j'ai pu faire un cours à la directrice de l'agence , qui du coup se montre inquiète pour son propre PERP!
Mais là n'est pas mon sujet.

Il est dit sur ce site que "la Cour européenne de justice a décidé que le principe d'égalité entre H et F devait être appliqué dans le calcul des primes et prestations d'assurance" Ainsi les tables d'espérance de vie des Femmes, et elles seules, devraient être appliquées aux hommes pour le calcul des rentes.
Il en résulte pour les hommes un affaissement du montant des rentes versées, due à la dilution de la rente sur une plus grande espérance de vie.
1ère question : cette obligation est-elle réellement appliquée, et opposable ? autrement dit l'article du code des assurances L111-7 a-t-il été modifié?
2ème question : lorsque l'on envisage l'option annuités garanties, l'assureur limite le nombre d'années auquel on peut prétendre en fonction de l'âge au moment du dénouement. Or là IL PRATIQUE UNE DISCRIMINATION ENTRE HOMME ET FEMME, ex :
Moi, homme de 68 ans je peux prétendre à max 15 annuités, tandis qu'une femme de même âge peut prétendre à 18 annuités.​
Résultat : ma banque publiait jusqu'en 2019 de manière officielle dans son relevé annuel que mes rentes seraient calculées sur la base de la table de mortalité Hommes TGH05, jusqu'à ce que je les informe de la décision de la Cour européenne.
A présent elle me fournit des simulations de rente à annuités garanties calculées sur la table de mortalité Femme mais limitée en nombre d'années sur le critère Homme. INCOHERENCE et DOUBLE PEINE.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?​