Période Remboursement PTZ et Justificatifs Travaux

TiotManolo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté ma résidence principale il y a 4 ans. J'ai contracté un prêt de 150000€ / 20 ans dont 12500 de PTZ.
A l'époque où je préparait mon projet, la banque m'avait dit que le PTZ serait remboursé les 8 dernières années. Hors, lors de la création du dossier de prêt, on nous a annoncé que ce PTZ devait être remboursé les 8 premières années. C'est, me semble t'il, beaucoup moins intéressant pour moi car si je revend je n'aurai remboursé que peu de capital. Est-ce normal et "légal"?
D'autre part, après 4 ans, on ne m'a toujours pas demandé de fournir de justificatif. Il s'agit d'une maison de plus de vingt ans qui devait être "normalisé" en 3 points (ventilation, électricité & évacuation).
Les travaux ont tous été fait par mes soins et j'ai bien sur gardé les preuves d'achats des matériaux.

Merci de vos réponses et de votre aide

Cordialement
 
Dernière modification:
Bonjours,
C'est, me semble t'il, beaucoup moins intéressant pour moi car si je revend je n'aurai remboursé que peu de capital. Est-ce normal et "légal"?
Les barèmes de remboursement des prêts à taux zéro sont imposés par la règlementation concernée et varient en fonction
+ De la nature "neuf/ancien" de l'investissement
+ De la zone géographique
+ Du revenu fiscal de référence
Seulement quand un différé est prévu, sur demande expresse de l'emprunteur, ce différé peut être réduit avec une durée minimale de 6 ans.

Cordialement,
 
Retour
Haut