PERCO et avantage fiscal

Bonjour à tous,

Dans le but de préparer ma retraite et de défiscaliser, je souhaite ouvrir un PERP, ce qui n'est pas encore fait.
Si j'ai bien compris le fonctionnement, le montant versé est déduit du revenu, ce qui peut-être intéressant (TMI 30%).

Je me demande si compte tenu de la loi Pacte, je peux faire la même chose mais avec un PERCO.
Mon entreprise m'a versé ma participation il y a peu, plaçé en tresorerie pour le moment sur le compte d'épargne salariale.
Je peux arbitrer cette trésorerie vers le PERCO, ce versement va t-il provoquer une baisse de mes impots ?

Ceci m'etonne quand même, il s'agit de fonds issus de la participation, donc un 'cadeau' et en versant sur le PERCO, j'aurai en plus une réduction d'impots ?

Merci
 
Mon entreprise m'a versé ma participation il y a peu, plaçé en tresorerie pour le moment sur le compte d'épargne salariale.
Je peux arbitrer cette trésorerie vers le PERCO, ce versement va t-il provoquer une baisse de mes impots ?
Non.... Vous n'en payez pas sur la prime mise sur le PEE. C'est déjà pas mal. Ne pensez pas diminuer en plus vos impôts.
Compte épargne salariale, c'est bien du PEE que vous parlez?
Par contre, peut-être que l'employeur abonde un transfert, mais j'en doute.
 
OK Poam5356, je trouvais ça un peu étonnant mais j'avais un doute d'ou ma demande de confirmation.
Oui, ils'agit bien bien du PEE.

Merci et bonne soirée.
 
Je pense que vous avez fait l'amalgame avec une mesure prévue dans la loi Pacte qui porte sur la déductibilité des versements volontaires dans le PERCO.
La loi Pacte a été votée, publiée au JO, mais il manque encore les décrets d'application.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mesure pour un transfert de PEE vers PERCO.
 
Retour
Haut