Perco adecco

Bonsoir,
Quand je lis ce que je lis, et que je vois ce que je vois, je pense que j'ai raison de penser que ce PERCO n'est vraiment pas intéressant du tout!
L'avantage du PERCO est d'avoir un abondement de l'entreprise si vous versez tout, ou partie, des 2 primes que sont la participation et l'intéressement.
Ces primes échappent à l'impôt et sont abondées. C'est la seule manière de rendre intéressant un placement qui sera ensuite bloqué (sauf quelques cas de déblocages) jusqu'à la retraite. Et comme souvent les placements proposés au sein du Perco sont très mauvais, s'il n'y a pas ces avantages, le produit en devient totalement insipide et indigeste.
Si je lis la page donnée en lien, il n'y a aucun abondement en cas de versement des primes.
Raison pour laquelle le produit me paraît ici totalement inintéressant.
Vous avec la liste des supports proposés dans ce Perco?
 
Bonjour,

Ton CET est très bien.

Ce taux de 6 % est-il garanti à vie ?
Les intérêts sont-ils versés chaque année ou autre ?
Y a t'il capitalisation des intérêts chaque année ou autre ?
As tu le droit de transférer ton CET chez ton nouveau employeur ?

Par exemple, je sais que Manpower rémunére son CET à 8 %, si lors d'un changement de mission, tu peux basculer chez eux, c'est tout bénef.

Voilà,
Merci pour ton partage.
 
Vous avec la liste des supports proposés dans ce Perco?
Bonjour non pas plus d'info que le lien.
Adecco étant insistant je préférais avoir des info de votre part.

Bonjour,

Ton CET est très bien.

Ce taux de 6 % est-il garanti à vie ?
Les intérêts sont-ils versés chaque année ou autre ?
Y a t'il capitalisation des intérêts chaque année ou autre ?
As tu le droit de transférer ton CET chez ton nouveau employeur ?

Par exemple, je sais que Manpower rémunére son CET à 8 %, si lors d'un changement de mission, tu peux basculer chez eux, c'est tout bénef.

Voilà,
Merci pour ton partage.

Oui les intérêt ce cumul et sont versé chaque année sur le CET, je ne sais pas si c'est garantit à vie sachant que c'est une convention signé et qu'il renouvelle chaque année pour le moment.
Je ne pense pas qu'on puisse transférer le CET.

Merci pour vos réponse je vais leur répondre négativement 😉
 
Donc, je peux transférer mon CET vers la CDD (avant la retraite) et puis chez un nouveau employeur, puis versé mon CET sur un PERCO, et avoir défiscalisé l'ensemble des gains. Assez étrange.
 
Oui, c'est possible.
Et on arrive même parfois à avoir une double bonification en versant sur le CET, et lors du transfert CET vers PERCO.
Je l'avais dans mon entreprise. L'alimentation du CET est abondée d'1 jour pour 10, et ensuite l'entreprise rajoute 20% lors de la monétisation de jours transférés vers le PERCO.
 
Retour
Haut