PERCO - Achat d'une RP

avenger22

Nouveau membre
Bonjour à tous :)
Tout d'abord je précise que je suis novice en matière d'épargne et que je souhaite acheter une résidence principale dans les prochaines années.

Mon entreprise met à disposition de ses salariés un PERCO pour lequel elle ajoute un abondement de 20%, on va prochainement recevoir une prime d’intéressement et j'hésite vraiment entre récupérer l'argent et le placer sur ce PERCO.
Si je place cette prime ainsi que pas mal de CET que j'ai mis de côté dessus c'est uniquement pour l'abondement en vu d'acheter une RP et non pour la retraite.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Si je retire mon capital pour l'achat d'une RP est-ce que je vais être imposé sur cette somme ?

Je vous remercie ;)
 
Mon entreprise met à disposition de ses salariés un PERCO pour lequel elle ajoute un abondement de 20%, on va prochainement recevoir une prime d’intéressement et j'hésite vraiment entre récupérer l'argent et le placer sur ce PERCO.
Si je place cette prime ainsi que pas mal de CET que j'ai mis de côté dessus c'est uniquement pour l'abondement en vu d'acheter une RP et non pour la retraite.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Bien sûr que c'est une bonne idée.
Non seulement vous avez l'abondement, mais en plus la prime n'entre pas dans les revenus pour le calcul de l'IR.
Selon votre TMI, c'est 14 ou 30% (cas les plus fréquents).. Ou plus... que vous économisez sur cette prime + 20% d'abondement.
Même pour 1 mois de placement, la rentabilité est, du coup, exceptionnelle.

Si je retire mon capital pour l'achat d'une RP est-ce que je vais être imposé sur cette somme ?
Je vous remercie ;)
Non, pas d'imposition sur les sommes débloquées.
 
Retour
Haut