Per, question sur la fiscalité

yannou77

Membre
Bonjour,
Une question me taraude sur la déductibilité des versements volontaires sur un per. La déduction impacte-t-elle aussi le montant de l'abattement de 10%?(si on est pas aux frais réels bien sûr). La sorti en capital fiscalisé n'a quand a elle je le suppose aucun abattement de 10%?
Autre question, peut on profiter lors d'une sortie en capital importante du mécanisme d'étalement ?(montant imposable divisé par 4 et impact fiscal multiplié par 4 pour saturer les tranches moins vite)
Merci pour vos réponses
 
les banques, assureurs et gestionnaires d'actifs peuvent lancer leurs PER à partir du 1er octobre 2019 donc tuas encore un peu de temps.
pour la fiscalité voir cette page
 
Oui mais pour le Perp qui existe depuis bien longtemps et la question sur l'abattement pour frais professionnels, comment ça se passe ? La déduction du Perp réduit elle aussi la déduction de 10% pour frais professionnels ?
 
Oui mais pour le Perp qui existe depuis bien longtemps et la question sur l'abattement pour frais professionnels, comment ça se passe ? La déduction du Perp réduit elle aussi la déduction de 10% pour frais professionnels ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question, mais si elle concerne bien les versements sur les PERP, dans leur version actuelle et non les nouveaux PER issus de la loi Pacte, les versements sont déductibles du revenu global, dans la limite de 10% des revenus nets professionnels de l'année précédente. Et les sommes déduites des revenus ne réduisent pas la déduction de 10% pour frais professionnels.
Cdt
 
Si votre question concerne bien les versements sur les PERP, dans leur version actuelle et non les nouveaux PER issus de la loi Pacte, les versements sont déductibles du revenu global, dans la limite de 10% des revenus nets professionnels de l'année précédente. Et les sommes déduites des revenus ne réduisent pas la déduction de 10% pour frais professionnels.
Cdt
Voilà une réponse qui traite de façon précise le sort des versements actuels ....
 
Retour
Haut