PER Madelin

cat60

Membre
Bonjour, j'ai un PER madelin depuis 1997 je n'y cotise plus dessus depuis mon changement d'orientation, de commercante je suis passée à salariée vrp il y a 3 ans je peux prendre ma retraite à 62 ans.
Par contre je me penche dessus à l'aube de ma retraite dans 2 ans en sachant que j'ai demandé une rente à l'époque je n'ai pas été très bien informée par le credit agricole j'étais à un âge et une époque ou on ne pensait pas à plus tard ...
si je calcule la rente c'est 120 € à partir de 65 ans… ce qui veut dire qu'il faut que je vive jusqu'à 130 ans pour en profiter...
Que puis je faire ? on me dit que je pourrais enlever 10 % mais cela ne me satisfait pas
ou alors il faut soit que je fasse faillite ue je sois infirme à 80 % ou morte et encore mon gestionnaire j'ai fait transférer depuis dans une autre banque le CM mais je n'ai pas été plus informée… et il m'a dit qu'une fois la retraite enclenchée si je casse ma pipe ma fille n'héritera de rien ;( ca irait à l'état ou elle continuera le versement jusqu'à ses 65 ans. Cela me semble gros.
je me tourne donc vers vous et vous remercie de votre aide
Un petit espoir dans la loi PACTE ?
 
j'ai un PER madelin
Un petit espoir dans la loi PACTE ?

et oui...la madelin est un produit tunnel .....

la loi pacte devrait permettre une sortie partielle en capital mais pour l'instant elle n'est pas encore votée ...

ceci dit ton calcul me surprend . en général une rente viagère se récupère entre 15et20ans . pourquoi la tienneest elle si longue ?
 
en fait j'ai mis pendant pres de 10 ans 50 € et surement un petit capital je ne me rappelle plus et ensuite 150 €/mois
jusqu'en 2015 (j'ai mon premier contrat qui a brulé dans l'incendie d'un bien.) donc je n'ai que le premier papier signé au CA qu'ils mont envoyé au bout de … 6 mois.
et a la banque le gestionnaire m'a dit que ce serait versé au prorata de ce que j'avais mis donc j'ai fait une cote de 120 €.. environ pour ma retraite par mois.
MAIS comment calculer ? l'ideal pour moi serait de récuperer meme en payant des droits de manière à solder le crédit que j'ai actuellement de ma residence principale et qui correspond au montant de mon PER. ou alors de m'en servir pour un autre projet immobilier puisque je veux vendre la ou je suis et construire ailleurs...
j'ai encore des projets.. :)
 
Retour
Haut