PER collectif catégoriel

Il faut donc que je recherche un intermédiaire proposant PERP et PER chez le même assureur, ou contacter directement un assureur proposant les deux, ce qui me permettra de transferer courant 2020 le PERP vers le PER?
Les conditions sont elles les mêmes?
 
Il faut donc que je recherche un intermédiaire proposant PERP et PER chez le même assureur, ou contacter directement un assureur proposant les deux, ce qui me permettra de transferer courant 2020 le PERP vers le PER?
Les conditions sont elles les mêmes?
Vous devez en effet entrer en contact avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine, ce n'est pas possible de contacter directeement les assureurs (à ma connaissance Ageas et Suravenir par exemple ne réalisent pas de vente en direct).
Les frais (de 0 à 5 % de frais sur versement) dépendront de l'intermédiaire choisi mais aussi du niveau de conseil et de service que vous attendez de lui (et donc du temps que ça lui prendra).
 
je me suis renseignée auprès de Linxea sur le coût d'un transfert d'un Linxea Perp (Suravenir) vers un Linxea PER (Apicil) . Leur réponse :
"L'indemnité de transfert du contrat LINXEA PERP vers LINXEA PER est de 2%, si le transfert intervient sous 10 ans à compter de la souscription.
Pour information, un PER sera également proposé par l'intermédiaire de Suravenir dans le courant de l'année 2020, il est recommandé de patienter avant d'initier tout transfert du PERP vers le PER afin de pouvoir comparer les deux offres".
Est-ce que çà veut dire que Linxea le proposera? En même temps que le Linxea PER d'Apicil?
 
Retour
Haut