PEP ou Ass. vie ?

utopik

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai une somme de 15K€ à placer pour une durée de 3/4 ans et je viens de me ressouvenir de l'existence d'un pep banque de 2003 qui vivote avec des versements mensuels de 10 euros.
Comme je me doute que mon banquier va me faire la promotion de ses assurances vie et que je suis plutôt réfractaire aux frais divers, n'est ce pas plus intéressant dans mon cas de verser cette somme sur mon pep et y a t'il des frais ? Il s'agit d'un orchestral mauve du CA qui tournait à 4,47% en 2008.
Merci de me déméler un peu de ces interrogations :eek:
 
Points négatifs : tout retrait avant 10 ans de détention engendre la clôture automatique du plan. Après 10 ans, effectuer un retrait interdit ensuite d'effectuer de nouveaux versements.

Points positifs : à partir de 8 années de détention du PEP, les intérêts sont exonérés d'impôt. Dans le cas d'un PEP assurance-vie en euros ou d'un PEP bancaire, les prélèvements sociaux sont retenus chaque année, vous n'avez donc pas à les payer à la sortie.

Concrètement, et si vous avez par ailleurs de l'épargne disponible, vous pouvez envisager de verser vos 15 k€ sur votre PEP, en sachant qu'en cas de retrait avant 2013, votre PEP sera automatiquement clôturé. Les intérêts ne seront pas soumis à l'impôt, en revanche vous payerez tous les ans 12.10% de PS.
 
Retour
Haut