Pénalités de remboursement anticipé

Matthiasthejab

Nouveau membre
Bonjour à vous,
Ayant le projet de me faire racheter mon crédit immobilier, actuellement à taux variable, je me suis renseigné il y a quelque semaines auprès du service clientèle de la BNP, banque qui gère mon crédit actuel, qui m'a dit que je n'avais pas à leur régler les IRA, comme cela est bien indiqué dans mon contrat.
Or, ce même service clientèle vient de me donner aujourd'hui mon capital restant dû à régler et ce montant inclut les pénalités. Mon interlocutrice m'a dit que l'ordinateur lui donnait ce chiffre en incluant les IRA et qu'il lui était impossible de les retirer. Elle me dit que je dois faire le chèque avec les IRA et après examen de mon dossier, si tout est ok, les IRA me seront remboursées. Je voulais savoir si cette pratique est courante. Merci pour vos réponses.
 
oui c'est possible.

assurez vous seulement de la bonne foi de votre interlocuteur en lui faisant mettre noir sur blanc que ces pénalités vous seront remboursé :)
 
Merci pour la réponse.:)
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR, dans lequel je demande à la banque de me fournir le montant du capital restant dû, en excluant les pénalités. Je verrai bien leur réponse...:eek:
 
Retour
Haut