Pel ou credit

swelly

Membre
Bonjour, ma femme et moi ayant un projet d extension maison d ici 2 ans. On possède tout les 2 un pel ( 2014 et début 2015, taux 2,5%). Chacun env 30000€.
Notre projet coûtera env 50 000 à 60000€.
Qu'est ce qui est le plus judicieux:
Cassez les 2 pel et payer cash l extension.
Faire un prêt et garder encore un peu les pel ( 10 ans max encore?)
Merci
 
Bonjour, ça dépend de votre situation, de vos revenus, de vos crédits actuels, comment repondre à ça avec aussi peu d’éléments.?

Mais oui si vous pouvez emprunter à un taux inférieur aux taux de votre épargne il vaut mieux emprunter.
 
On est un couple avec 2 enfants bas âge. Revenu à deux 3000€. Propriétaire, le seul credit est pour la maison 500€.
 
La logique commanderait d’utiliser les deux PEL Dont le but est précisément de financer du logement.
Maintenant il y a le contexte des taux :
D’un côté vous avez une épargne importante « bien rémunérée » ( tout est relatif) à 2,5 %.
De l’autre vous avez des taux immobiliers sont au plus bas historique, Et notamment inférieur à 1,30 % !
=> En conséquence je ne peux que vous conseiller d’emprunter au maximum de votre capacité d’endettement, Et de garder votre épargne.
Vous pourrez toujours la mobiliser pour d’autres projets à venir.
 
Merci d avoir répondu. Je pense que c est la bonne solution en effet. A voir a combien seront les taux dans 2 ans.
 
Retour
Haut