PEL Moisson (CAT) et versement bloqué ?

tschi

Membre
Bonjour,
j'ai ouvert un PEL Moisson à BP Val de France en Août 2013. C'est un PEL couplé avec un CAT qui l'alimente automatiquement pendant 4ans. Je souhaite effectuer un versement sur le PEL directement. L'agence refuse de me laisser faire un versement sur le PEL en me disant qu'il faut attendre les 4 ans.
sur Cbanque c'est indiqué :
La partie PEL du placement étant réglementée, rien n'interdit d'y faire des versements complémentaires.
https://www.moneyvox.fr/placement/pel-dat-couple.php
les conditions générales du PEL moisson
http://www.valdefrance.banquepopulaire.fr/portailinternet/PDF/Conditions-Generales/CG%20PEL%20MOISSON.pdf

Sur toute la durée du contrat et pour ces motifs, il pourra réduire ou majorer, dans les conditions fixées à l’article R. 315-27 du CCH, le montant des échéances, sans toutefois au cas de réduction que le montant total des versements effectués dans une même année puisse être inférieur au montant minimum fixé par arrêté.

Qu'en pensez vous ?
 
Je souhaite effectuer un versement sur le PEL directement. L'agence refuse de me laisser faire un versement sur le PEL en me disant qu'il faut attendre les 4 ans.

N'ont-ils pas plutôt compris à tort que vous vouliez modifier le montant des échéances ? Alors que c'est seulement un versement exceptionnel que vous souhaitez faire.
 
Ok, merci de votre réponse. J'ai versé l'argent sur une AV, tant pis pour cette fois.
Que faire si le conseiller ou l'agence refuse la prochaine fois ?
quel recours ? escalader la demande à la direction régionale ?
 
J'ai versé l'argent sur une AV, tant pis pour cette fois.

Sur une AV en ligne j'espère.

Ou alors c'était peut-être le but de la manoeuvre... Vous faire verser cette somme sur une AV maison avec plein de frais plutôt que sur votre PEL qui coûte cher à votre banque.


Que faire si le conseiller ou l'agence refuse la prochaine fois ? quel recours ?

Annoncez-lui que vous allez vous faire confirmer ses dires auprès :
- du directeur d’agence ;
- du service clientèle de la banque ;
- du médiateur bancaire.

Vous pouvez même commencer à le faire, par email courtois avec copie un peu partout pour laisser des traces.
 
Oui, j'ai versé sur Fortuneo opportunités et Nordea stable Return. Pour l'instant les taux sont meilleurs que le PEL 2.5% mais pour combien de temps ??
Je vais plaider en faveur de l'incompétence plutôt que de l'intention de nuire...

C'est ma femme qui est passé à l'agence, elle n'a pas vu notre conseiller mais la personne à l'accueil qui ne savait pas. Elle a contacté quelqu'un par téléphone qui lui a dit que ce n'était pas possible, ma femme a insisté et la personne au téléphone a bien confirmé (ce n'était pas notre conseiller)
Je vais prendre un rendez avec mon conseiller.
 
Merci du conseil, j'ai envoyé un email (courtois) pour demander confirmation à mon conseiller.

Un début de réponse en date de mars 2016 qui confirme que c'est possible :

jj39ug.jpg


Afficher la pièce jointe Moisson BRED BP mars 2016.pdf
 
J'ai reçu la réponse par email de mon conseiller ce matin qui m'indique qu'il n'est pas possible de faire des versements sur le PEL.
J'ai envoyé dans la foulé un message au service clientèle de la BP Val de France et j'ai reçu un coup de fil de mon agence 1h après...
Et finalement il est possible de verser sur le PEL directement.
 
J'ai reçu la réponse par email de mon conseiller ce matin qui m'indique qu'il n'est pas possible de faire des versements sur le PEL.

Sans commentaire... Et ce n'est pas l'envie qui me manque !


J'ai envoyé dans la foulé un message au service clientèle de la BP Val de France et j'ai reçu un coup de fil de mon agence 1h après... Et finalement il est possible de verser sur le PEL directement.

Tiens donc... ;)
 
Retour
Haut