Pel en Cel pour AV

novicia

Nouveau membre
Bonjour à tous, particuliers, banquiers, courtiers ou CGPI...;)
Question conseil> Je souhaite faire évoluer mon Pel ouvert en juin 2006 et sur lequel il n'y a eu que des versements de 45€ (soit un capital unique de 1080€) vers un CEL afin de ne plus avoir à faire de versements réguliers.
Autre avantage, je pourrai également profiter de mon capital et de l'option crédit immobilier si ce projet se présente à moi à l'avenir tout en faisant des versements libres.
J'ai compris que je n'aurai pas le droit à la prime d'état et que l'unique point positif de mon PEL est la possibilité d'un bon taux de crédit immobilier à l'avenir.
Je souhaite donc diversifier mes placements.
L'objectif pour moi est d'ouvrir une AV à un taux qui me paraît bcp plus intéressant que le PEL pour ce qu'il s'agit d'épargner.
Fais je de bons choix? :cool: merci pour vos réponses avisées...
 
tout dépend du pourquoi à l'origine de l'ouverture du pel et des objectifs que vous poursuivez à moyen et long terme?
pouvez vous donner queques précisions?
 
bonjour Phenix, et bien l'origine de l'ouverture du PEL n'est bel est bien que l'épargne... à l'époque, je m'intéressais peu aux produits financiers.
J'ai de nombreux projets à long terme (immobilier ou autres) et mon épargne ne me permet pas de les réaliser à court ou moyen terme. voilà pourquoi je cherche à épargner au meilleur taux tout en gardant la possibilité de crédit immobilier avantageux avec la conversion du pel en CEL; ce qui m'évite de le clôturer tout simplement.
QU'en pensez vous? :)
 
tout d'abord si vous passez sur un CEL, votre pret maximum ne sera plus que de 23 000
euros au lieu de 92 000 euros pour un PEL.
D'un point d vue purement epargne long terme, l'assurance vie possede des avantages sur le PEL : rendement, fiscalité au bout de 8 ans...
elle vous offre également en théorie une enveloppe beaucoup plus haute pour placer en terme de montant (61200 euros max pour un PEL, illimitée pour une assurance vie).
 
en effet, l'assurance-vie est plus adaptée au projet de plus de 8 ans, même immobilier.

néanmoins l'épargne logement reste avantageux pour obtenir un complément de crédit à taux réduit, on ne le dira jamais assez :rolleyes:
si vous connaissez votre horizon d'achat pensez à compléter votre futur CEL 1 ou 2 ans à l'avance.

Cdt :)
 
Retour
Haut