PEL cloturé au moment de ma demande de crédit immobilier

LEONARDO

Nouveau membre
Bonjour

j'ai fait une demande de crédit immobilier avec un petit crédit sur mon PEL et le reste avec crédit bancaire classique et mon conseiller bancaire m'a appelé au tél rapidement pour me dire que mon PEL devait être cloturé pour pouvoir adresser ma demande de crédit. J'étais au travail je n'ai pas pu demander plus d'explications.
J'ai vu que mon PEL avait été cloturé immédiatement. Après réflexion j'ai écrit un mail a mon conseiller car j'ai trouvé étrange qu'on clôture mon PEl avant que la banque ne m'ait fait une offre . Il m'a répondu que c'était une obligation légale, que ça devait se faire ainsi.
Je voudrais savoir ce qu'il en est. Mon PEl n'aurait il pas du être cloturé après l'offre de prêt et mon acceptation ? Je vous remercie de vos réponses et de m'indiquer les textes de référence si possible.
 
Bonjour,

Pour pouvoir calculer le montant d'un prêt PEL il faut connaître exactement le montants des droits acquis.

Pour connaître lesdits droits acquis la banque doit éditer "l'attestation de droits à prêts acquis" qui est d'ailleurs une pièce à joindre obligatoirement au dossier.

Et pour obtenir cette attestation il faut effectivement que le PEL soit fermé.

Cdt
 
Bonjour,

Pour pouvoir calculer le montant d'un prêt PEL il faut connaître exactement le montants des droits acquis.

Pour connaître lesdits droits acquis la banque doit éditer "l'attestation de droits à prêts acquis" qui est d'ailleurs une pièce à joindre obligatoirement au dossier.

Et pour obtenir cette attestation il faut effectivement que le PEL soit fermé.

Cdt


merci Aristide !
 
Retour
Haut