Pel au plafond

Simbadlemarin

Nouveau membre
Bonjour
Mon PEL ouvert en janvier 2013 (bientôt 6 ans) vient d atteindre le plafond des versements. On m annonce que je devrai le clôturer. Est il cependant possible de le conserver 5 ans en "sommeil " (comme j ai cru le lire) en conservant le taux d intérêt?
Si oui, dois je le signaler à la banque?
Merci pour vos réponses!
 
Si, pour cette année, tu as pu verser 540 € alors tu pourras garder ton PEL en "sommeil" (on dit qu'il est échu), mais pour cela il faut que tu indiques à ta banque que tu ne souhaites pas proroger ton PEL en janvier 2019.
 
Si, pour cette année, tu as pu verser 540 € alors tu pourras garder ton PEL en "sommeil" (on dit qu'il est échu), mais pour cela il faut que tu indiques à ta banque que tu ne souhaites pas proroger ton PEL en janvier 2019.

Depuis sa dernière échéance il me semble n avoir pu y verser que 300 € pour arriver au plafond. Alors Quid?
 
Bonjour,

Si dans la période de prorogation de un an (de 2017 à 2018) vous n'avez pas pu procéder au versement minimun annuel de 540€ sans dépasser le plafond réglementaire vous n'aurez pas respecté les conditions réglementaires de fonctionnement de ce produit et il sera fermé.

Cdt
 
Retour
Haut