PEL 2003 en apport dans le crédit et prime d’état ?

JORDAN1624

Nouveau membre
Bonjour

Ma femme a ouvert un PEL y a une dizaine d’année, elle y a acquis 2000 euros d’intérêts depuis (4.5% chaque année)

Le taux que l’on pourrait bénéficier avec ce PEL (quoique la aussi je suis sure de rien) est apparemment moins intéressant que le taux qu’on nous propose CAD 3.75 sur 15 ans.


Donc nous souhaitons utiliser tout l’argent de ce PEL mais en apport, étant donné que le taux pour l’emprunt de ce PEL est inintéressant à ce jour…
Ma question compte tenu de ces éléments est donc simple :

Pourra-t-on toucher la prime d’état versé lorsque le PEL sera clôturé (vu qu’on va s’en servir en totalité en apport) ? (ou pas donc étant donné j’ai cru comprendre qu’on ne fera pas de prêt avec le taux de ce PEL)

Si oui j’ai cru comprendre que cette prime est égale au tiers des intérêts acquis depuis le début avec un max de 1500 et qqs euros c bien cela ?

Merci par avance pour vos retours
PS / Un peu comme pour les intérêts intercalaires avec le P¨TZ, impossible d’avoir des infos claires et précises (2 h de recherches infructueuses) sur le sujet, je me suis donc permis d’en créer un…
 
Si on n'utilise pas le prêt associé, aujourd'hui, la prime d'état serait-elle simplement supprimée en cas de clôture du PEL (d'avant Aout 2003) ???
 
Bonjour,

Pour les PEL ouverts à compter du 12 décembre 2002, la prime d'Etat n'est versée que si un prêt au titre des droits acquis sur ce PEL est solliicité.

Cdt
 
Retour
Haut