PEG optimisable ?

Bonsoir,
J'ai contacté Esalia car c'est chez eux que j'ai mon PEG, j'attends leur réponse.
Aujourd'hui, dans mon espace Esalia, j'ai trouvé une Information sur le fonds AMUNDI PROTECT 90 ESR.
Les souscriptions pour ce fonds vont être interrompues le 07/04.
Tu me disais que ce fonds est médiocre, mais est-ce qu'il serait intéressant d'arbitrer dessus car au moins le taux n'est pas négatif comme l'est ARCANCIA TRESORERIE 257 - 2007 ?
 
Bonjour,
J'ai eu recours à ce fonds dans mon PEE parce que l'offre qui m'était proposée était vraiment limitée.
C'est là que j'ai constaté combien ses performances étaient mauvaises.
-9% en 5 ans et -6,15% depuis le 1er janvier... Contre -1,55% sur 5 ans pour Arcancia Trésorerie et -0,91% depuis le 1er janvier.
Je confirme donc que les perf d'Amundi Protect 90 sont plus que médiocre, elles sont catastrophiques.
Malgré tout, je vois dans le document d'info que le plancher est à 112,67€.
Le cours d'Amundi Protect 90 a tellement baissé qu'il est maintenant tout proche de ce plancher : 112,90€ au 30/03.
Effectivement, ne pouvant descendre sous 112,67€, il est peut-être intéressant d'y arbitrer les avoirs.
Par contre, il ne faudra pas rester sur ce support.
D'ici quelques mois, il faudra aller vers des supports qui permettront de profiter de la reprise quand l'activité économique repartira.
 
Bonjour,
J'ai eu une réponse d'Esalia, à priori les frais d'entrée sont à la charge de mon entreprise.
Je viens de faire un arbitrage de 6000€ de ARCANCIA TRESORERIE 257 - 2007 vers AMUNDI LABEL EQUILIBRE ESR-F 5997 sur tes conseils.
J'ai hésité à mixer avec AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR-E - 8393 mais je n'ai pas fait.
 
et il me semble que l'Amundi Protect 90 va enclencher son mécanisme de sécurité et que toute nouvelle souscription est fermé,
A confirmer,
 
Bonjour,
Suite à mon arbitrage je me retrouve à avoir acheté du AMUNDI LABEL EQUILIBRE ESR-F 5997 à 214,60€ la part (valeur du 15/04/20).
Au 30/04/20 c'est 219,96€.
Pensez-vous qu'il faut attendre que ça monte encore ou ça ne retrouvera pas les 235€-245€ comme depuis le début d'année ?
Merci
Capture.PNG
Capture2.PNG
 
Bonjour,
Quel est donc votre objectif?
Normalement, il devrait être à long terme.
Les bourses vont remonter et les perspectives de PV à moyen terme sont plutôt alléchantes.
Par contre, si vous avez besoin de cet argent maintenant, sortez le!
 
Bonjour,
Je n'ai pas besoin de cet argent maintenant j'ai juste peur de vendre à moins de 214,60€.
Je cherche à vendre au meilleur moment/prix, je n'ai pas vraiment d'objectif, je pense vendre d'ici quelques semaines/mois à moins que ça vaille le coup d'attendre plusieurs années.
Merci
 
Vous avez remarqué que les marchés d'actions ont beaucoup baissé, et que l'on est en pleine récession.
On peut raisonnablement penser que l'économie mondiale va redémarrer, et que les marchés boursiers vont aussi repartir de l'avant.
Il n'y a jamais de meilleur moment pour vendre parce qu'il est impossible de savoir quand un point haut sera atteint.. Et que, de toute manière, il n'y a pas de plafond à la hausse.
Il y a des mouvements, en dents de scie. La bourse de Paris a perdu 40% sur les plus hauts, a repris 20% sur les plus bas touchés en février, ou mars.
Il y aura, sans doute, encore des variations sur les marchés parce que l'épidémie n'est pas terminée, On commence tout juste à en sortir.
Au delà, à partir de 2021 on va dire, l'économie devrait repartir très fort, et les actions avec.
Dans le contexte actuel, je joue cette reprise, et à horizon 3 ans, je vise du +30 ou 40% sur les actions.
J'ai fait un arbitrage dans mon PEG fin mars (la période est courte, seulement 2 semaines, et seulement 3 fois par an) :
J'ai arbitré un fonds monétaire bien chargé vers les actions de ma boite et vers un fonds action.
Objectif : +40% sur ce fonds d'ici 3 ans.
Vous n'aurez pas cette hausse avec votre fonds parce qu'il est moins sensible aux actions. Du +20 ou 25% à 3 ans me semble largement jouable.
 
Retour
Haut