PEE Déblocage & Apport Personnel

Hagalaz

Nouveau membre
Bonjour,

Je me pose des questions sur la manière de débloquer un Plan d’Epargne Entreprise (PEE).

Je vous expose ma situation :
Ma concubine (union libre) et moi sommes en train d’acheter un bien immobilier ancien (donc pas une construction).

Ci-dessous le financement :
Cout du projet 200K
- Apport personnel : 50K (Apport amené en totalité par mon amie)
- Prêt Immo : 150K (Prêt à mon nom, et celui de mon amie)


Nous arrivons donc au cœur du sujet :
Je possède un PEE avec mon entreprise qui contient 10K€ et j’aimerais le débloquer afin d’utiliser l’argent pour me meubler.

J’ai contacté il y’a deux semaines la banque qui gère le PEE (HSBC), qui m’a expliqué que :
- L’argent peut être débloqué en anticipation à la hauteur de l’apport personnel

J’ai donc rempli le formulaire de demande déblocage de fonds en précisant le plan de financement (tamponné par ma banque prêteuse) qui fait apparaitre l’apport personnel (qui , est au final apporté totalement par mon amie, même si ce n’est pas explicite dans le document).

Ma question est donc la suivante, est-ce grave si l’apport ne provient pas de moi, mais de mon amie pour que HSBC me débloque les fonds de mon PEE ?

De plus, lors de la demande déblocage de fonds, on doit s’engager à fournir par la suite l’acte d’achat authentique à HSBC lorsqu’il aura été signé, cet acte d’achat indiquera (j’imagine) que l’apport ne vient pas de moi, est-ce un problème ? N’y a-t-il pas un risque qu’on me demande de rendre les fonds ?

Et pour finir, ai-je le droit d’utiliser les fonds pour acheter de l’électroménager etc. (et non pour le financement directement de l’appartement).

Merci d'avance à vous,
 
Retour
Haut