PEA - Sécuriser une partie des plus-values ?

Je me posais d'autres questions ... (la bourse pour les nuls :biggrin:)

Lorsque que l'on achète une UC en AV, est-ce que l'on ne pourra bénéficier que d'une valorisation de la VL ou peut-on espérer également toucher un dividende (ou obtenir un "don" de part) comme pour une action ? Est-ce le même mécanisme pour l'achat d'un titre vif en AV ?

Vous conseilliez dans un autre poste d'acheter du Airbus. Est-il préférable d'acheter un titre vif Airbus en AV ou une action Airbus en PEA (hormis l'aspect successoral) ?

Petite question subsidiaire Airbus est à classer (si j'ai bien compris) dans la catégorie défensive/croissance ?

Merci
 
Lorsque que l'on achète une UC en AV, est-ce que l'on ne pourra bénéficier que d'une valorisation de la VL ou peut-on espérer également toucher un dividende (ou obtenir un "don" de part) comme pour une action ?
Il existe des UC qui capitalisent et d'autres qui distribuent un dividende.

Est-ce le même mécanisme pour l'achat d'un titre vif en AV ?
Un titre vif distribue toujours.

Vous conseilliez dans un autre poste d'acheter du Airbus. Est-il préférable d'acheter un titre vif Airbus en AV ou une action Airbus en PEA (hormis l'aspect successoral) ?
Chaque chose à sa place : Les actions en PEA et les OPCVM, ou UC si vous préférez, en AV.
Une action est cotée en continu. On l'achète et on la vend en quelques minutes dans un PEA.
En AV, le délai de traitement est tellement long qu'il ne se prête pas à la gestion d'actions.
Une UC : Oui parce que vous avez un délai à J+2 ou J+3. Le cours n'étant revalorisé qu'une fois par jour, et parfois moins, le délai pour faire des mouvements sur l'UC a alors moins d'importance.

Petite question subsidiaire Airbus est à classer (si j'ai bien compris) dans la catégorie défensive/croissance ?
Oui, une belle valeur de croissance.
 
Et puis, généralement, les conditions d’accès aux actions dans une AV sont assez contraignantes
 
Et puis, généralement, les conditions d’accès aux actions dans une AV sont assez contraignantes
Bien entendu, alors que c'est nettement plus simple dans un PEA (voire un CTO ...)

Et se souvenir que la simplicité n'est pas synonyme de régression ....
 
"et >8 ans, si retrait plus de versements possibles " Ce ne sera bientôt plus d'actualité. Dans les faits, c'est acté et voté, il manque le décret.
 
Retour
Haut